EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test COOLER MASTER MASTERFRAME 700 : table de benchs, boitier Open Air, les deux ?

Article
Plutôt un boitier open air
Rédigé par
Publié le 26 Mars 2021
Page: 2/5

Découvrons maintenant ce qui se cache dans ce carton.

On commence avec le premier étage qui intègre donc la notice. Une notice qui est très simple, voire un peu trop, car elle n'aide pas forcément au montage... Ensuite, nous avons le panneau en verre trempé qui viendra devant le PC. Ce dernier est très légèrement teinté et il fait 4 mm d'épaisseur. Sur ce dernier sont montés deux bandes de caoutchouc qui viendront s'insérer dans les supports de la vitre, nous y reviendrons lors du montage.

Au deuxième étage, nous avons le plateau central de notre table de benchs. Ce dernier est en acier, il présente un large accès backplate, des tonnes de passages, des scratchs pour les câbles et une customisation by COOLER MASTER pour CCL, merci, merci. C'est sur ce plateau que tous les éléments de la table de benchs vont se monter. Il fera aussi office de plateau de carte mère et il est compatible avec tous les formats possibles donc SSI EEB, SSI CEB, XL-ATX, E-ATX, ATX, Micro ATX et Mini ITX. A cet étage, nous avons aussi un petit sachet qui contient toute la visserie, les colliers et les clés Allen pour le montage. A gauche et à droite du plateau, nous avons 6 petits pieds en caoutchouc.

On enchaine avec le troisième étage qui dissimule les deux ailes de notre MASTERFRAME. Nous avons un modèle pour la gauche et un modèle pour la droite. Elles sont toutes les deux articulées et se montent avec 6 vis sur la structure centrale. De base, elles sont compatibles 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm. Elles peuvent aussi accueillir les deux supports à destinations des alimentations et plus encore. Entre les deux ailes, on remarque un logo CM en caoutchouc, ce dernier est aimanté, il pourra donc être posé ou l'on veut sur la table de benchs et il pourra aussi vous permettre de mettre de côté vos vis facilement, justement car il est aimanté.

Dernière étage. A gauche, on trouve la structure pour les disques durs qui fera aussi office de pied arrière central. Ensuite, nous avons les deux supports pour les alimentations, le support pour les cartes graphiques en 8 slots, les deux pieds pour le panneau en verre trempé, le panneau de contrôle, deux petits supports pour des ventilateurs et enfin la platine pour les SSD.

Il y a donc pas mal de choses, passons au montage.

Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher masterframe 700 sur :
Rechercher « masterframe 700 » sur LDLC  Rechercher « masterframe 700 » sur Amazon  Rechercher « masterframe 700 » sur Matériel.net  Rechercher « masterframe 700 » sur Top achat