Test carte graphique SAPPHIRE RX 6700 XT Nitro+, la belle se révèle ! : Conclusion, page 22
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique SAPPHIRE RX 6700 XT Nitro+, la belle se révèle !

Article
SAPPHIRE offre de la Nitro+ à la RX 6700 XT !
Rédigé par
Publié le 15 Avril 2021
Page: 22/22

Nous arrivons à la conclusion de notre article et notre avis est identique sur la RX 6700 XT, cette carte est une belle surprise, la descendante spirituelle de la RX 5700 XT et possède de sérieux arguments. Elle s'octroie une progression de 20 %, en 1080p et de 26 %, en 1440p, par rapport à son ainée. On se remémore également à quel point, RDNA 2 a permis à AMD de revenir sur le segment haut de gamme gaming, car la 6700 XT ne représente que la quatrième offre gaming d'AMD dans sa nouvelle hiérarchie, la promesse de Lisa Su ne fut pas vaine. Cette RX 6700 XT apporte également le support de la technologie Ray Tracing, par rapport aux cartes RDNA, toutefois la dernière-née d'AMD offre des scores trop faibles, même en 1080p, pour envisager d'activer sereinement cette technologie. Le FidelityFX Super Resolution a été évoqué lors de la présentation de cette RX 6700 XT et pourrait bien compenser la perte de fps engendrée par l'activation du Ray Tracing, nous avons hâte que cette technologie s'officialise.

La carte de SAPPHIRE est splendide, il s'agit de notre avis, hautement subjectif et la gamme Nitro+ nous charme et nous n'avons nullement honte de l'admettre. La carte mélange sobriété et de légères touches d'excentricité avec la présence de leds RGB, l'arrière de la carte est tout simplement magnifique, c'est une bonne nouvelle, car généralement l'utilisateur voit cette face de la carte.

La carte est évidemment en rupture de stock et référencée à un tarif de 769 euros, nous le savons les disponibilités et les tarifs sont inquiétants actuellement, nous ne pouvons qu'espérer pour vous que vous puissiez avoir accès à un GPU à un tarif décent.

Nous accordons tout de même un Cowcot d'OR à la RX 6700 XT Nitro+, qui est une carte solide pour jouer en 1080p et 1440p, avec un design charmeur. En espérant que la technologie AMD FidelityFX SuperRésolution vienne rapidement au secours des RX 6000 pour la prise en charge du Ray Tarcing.

Pour
Contre

L'architecture RDNA2 tient ses promesses

Une jolie progression par rapport à la RX 5700 XT

Du Ray Tracing chez AMD

Un design Nitro+ magnifique

Un refroidissement performant et discret

La technologie Ray Tracing seule demeure très gourmande

Le souci de stock pour les cartes nouvelle génération

Un tarif élevé




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : AMD
Chercher SAPPHIRE RX 6700 XT Nitro+ sur :
Rechercher « SAPPHIRE RX 6700 XT Nitro+ » sur LDLC  Rechercher « SAPPHIRE RX 6700 XT Nitro+ » sur Amazon  Rechercher « SAPPHIRE RX 6700 XT Nitro+ » sur Matériel.net  Rechercher « SAPPHIRE RX 6700 XT Nitro+ » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.