Test ventirad Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual, un look original et unique : L'installation, page 3
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual, un look original et unique

Article
Rédigé par
Publié le 25 Mars 2021
Page: 3/5

Pour l'installation, nous restons sur notre plateforme AM4, qui demande d'utiliser la backplate AMD. En 1200 par exemple, on aura une backplate en nylon dans le bundle, et les opérations sont similaires.

Et la première chose à faire est de mettre en place la barre transversale, ce qui n'est pas très compliqué malgré le faible espace entre les deux tours d'ailettes. Nous aurions aimé que tout soit déjà installé, mais les choses ne sont pas toujours comme on le désire... On place la barre, on met la vis à main et on tourne.

Ensuite, on place le système de fixation autour du socket, puis on met le radiateur qu'on verrouille via les deux vis de la barre transversale. Il ne reste qu'à remettre le ventilateur et les deux parties en plastique, éventuellement en retirant la carte graphique. Avec les radiateurs autour du socket, nous n'avons eu aucun problème.

Pour la mémoire, Iceberg Thermal indique une compatibilité jusqu'à 45 mm de hauteur. Il faudra bien entendu tout démonter pour changer de barrette. Mais pour une fois, ce n'est pas ce qui nous dérange le plus. Avec un ventirad plus classique, on peut choisir la direction de sortie du câble du ventilateur en le faisant pivoter de 90 °. Ce n'est pas le cas ici, et les câbles sont orientés vers le bas de la carte mère, alors même que les connecteurs CPU_FAN sont traditionnellement en haut du PCB ; il faut donc passer les câbles autour du produit, entre les caloducs, peu importe.

Pour l'éclairage RGB, Iceberg Thermal reste simple avec des diodes au niveau du moteur du ventilateur, plus le logo sur le top. Ce dernier reste assez simple et ne viendra pas aveugler. Et comme il n'y a pas de RGB sur le ventilateur au milieu, un seul connecteur est présent ! Celui-ci est présent directement sur le câble PWM du ventilateur avant, et il faudra donc une éventuelle rallonge selon la position du header sur la carte mère. En bas dans notre cas, alors que la prise CPU_FAN est en haut.

Partagez :
Chercher Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual sur :
Rechercher « Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual » sur LDLC  Rechercher « Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual » sur Amazon  Rechercher « Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual » sur Matériel.net  Rechercher « Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual » sur Top achat