EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual, un look original et unique

Article
Rédigé par
Publié le 25 Mars 2021
Page: 4/5

Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs, avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4150 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérées avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Avec son format imposant en dual tower et son carénage qui doit favoriser la canalisation du flux d'air, nous attendions peut-être un peu mieux de la part de l'IceFLEET X7 Dual. Non pas que les performances soient mauvaises, loin de là, mais le ratio performances / nuisances sonores n'est pas vraiment en sa faveur, alors même qu'il prend la tête de notre classement aircooling pour l'instant.

Le mode fanless est particulièrement appréciable, c'est indéniable. Mais quand les ventilateurs montent à plein régime, ça souffle un poil trop fort pour nos oreilles, avec une signature sonore que nous n'avons pas vraiment appréciée. Un boitier étouffera le son, mais il y a peut-être quelque chose à travailler de ce côté là pour la marque. Néanmoins, pour un premier jet, c'est plutôt intéressant et le produit ne fait pas que se démarquer par son look.

Partagez :
Chercher Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual sur :
Rechercher « Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual » sur LDLC  Rechercher « Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual » sur Amazon  Rechercher « Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual » sur Matériel.net  Rechercher « Iceberg Thermal IceSLEET X7 Dual » sur Top achat