Test clavier CHERRY KC 4500 Ergo, un prix abordable avant tout ! : Introduction, page 1
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier CHERRY KC 4500 Ergo, un prix abordable avant tout !

Article
Publié le 02 Avril 2021
Page: 1/3


De nouveau avec Cherry aujourd’hui pour la présentation et le test d’un clavier membrane de type ergonomique pour la bureautique, le KC 4500 Ergo ! Un clavier filaire proposé aux alentours des 50 € TTC qui doit répondre à des besoins très spécifiques en termes d’ergonomie, soit un réapprentissage complet de sa manière d’écrire sur un clavier car les touches alphanumériques sont réparties sur deux endroits nettement distincts du clavier. On découvre tout cela ensemble.

Nom : KC 4500 Ergo
Cherry KC 4500 Ergo
Fabricant : CHERRY
  • - Type : Clavier membrane filaire
  • - Rétroéclairage : Non
  • - Connectique : USB
  • - Dimensions : 456 x 217 x 35 mm (avec pieds dépliés : 43 mm)
  • - Poids : 750 grammes
  • - Garantie : 2 ans
  • - Prix public conseillé : 50 €

Le clavier Cherry KC 4500 Ergo est proposé en bloc d’une seule pièce qui inclut un repose-poignets, non amovible donc. Au format full-size, les dimensions de ses touches varient entre elles sur toute la partie alphanumérique du clavier qui sont disposées sur une surface bombée.

On note donc la taille particulière de certaines touches, comme les 6, 7, T, Y, G, H et N (ainsi que la touche Échap) qui sont nettement plus larges que le reste. Également, le constructeur a ici fait le choix de séparer en deux la barre Espace pour plus de confort et de stabilité pour cette dernière, une attention que nous saluons. La dernière rangée de touche en partant du bas est très proche du reste et ont une profondeur bien plus fine que les autres. Certaines abritent une fonction alternative dédiée à des contrôles multimédia, tandis que deux touches supplémentaires à droite de F12 ont été ajoutées pour lancer à la volée la calculatrice ou encore verrouiller la session utilisateur.

Le repose-poignets est proposé dans un gris foncé qui se démarque visuellement du reste du clavier. Sa force est également ergonomique et il se bombe au même endroit que le clavier pour suivre ses courbures. À droite, les témoins d’activité lumineux sont en rouge et juste à côté, on retrouve la référence du clavier imprimée.

Le profil des touches est plat, il ne sera donc pas spécialement possible de reconnaitre tactilement les touches à moins de connaître leur emplacement lorsque l’on a maitrisé l’agencement ergonomique du clavier. Enfin, sous ce dernier, on retrouve pas moins de sept patins antidérapant, ainsi que non pas deux mais trois patins pour régler l’inclinaison du clavier. Point important, ces derniers ne sont pas situés en haut de la base comme on a l’habitude de le voir sur les claviers standards, mais à l’arrière pour surélever la partie qui accueille le repose-poignet !

Partagez :
Marque : Cherry
Chercher CHERRY KC4500 Ergo sur :
Rechercher « CHERRY KC4500 Ergo » sur LDLC  Rechercher « CHERRY KC4500 Ergo » sur Amazon  Rechercher « CHERRY KC4500 Ergo » sur Matériel.net  Rechercher « CHERRY KC4500 Ergo » sur Top achat