Test micro Blue Blackout Spark SL, une référence en la matière ! : Le produit, page 1
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test micro Blue Blackout Spark SL, une référence en la matière !

Article
Rédigé par
Publié le 07 Avril 2021
Page: 1/4

Depuis de nombreuses années maintenant, Blue, firme américaine créant des micros d’enregistrement professionnels dont l’iconique Bottle, a réussi à faire évoluer son offre et ainsi se faire une place très importante dans l’univers des streamers et autres podcasters. On peut nommer sa série de micros la plus populaire à ce jour, le fameux Yeti, célèbre grâce à son branchement USB et sa facilité d’utilisation. Et ça… On vous en parlera bientôt dans un autre test ! Depuis, Blue a étoffé son catalogue et nous essayons aujourd’hui le modèle de sa gamme du dessus, le Blue Blackout Spark SL que nous allons tester pour vous maintenant.

Nom : Blackout Spark SL
Test Blue Blackout Spark SL
Fabricant : Blue

On ne va pas y aller par quatre chemins, son aspect est une franche réussite ! Il arbore un look rétro/vintage dans la lignée des micros pros de la marque, avec un corps en métal et une robe noire du plus bel effet avec ses chromes sombres, le produit fait clairement plaisir aux yeux et respire la qualité de fabrication !

Petite précision pour ceux se posant la question, il n’y a aucune différence notable entre le Blackout Spark SL (noir) et le Spark SL (rouge) hormis la couleur elle-même. Les caractéristiques restent strictement similaires, d’ailleurs le manuel est commun pour les deux micros. Cela peut pourtant prêter à confusion car le constructeur défini le Blackout comme micro d’enregistrement et streaming pro et le Spark SL comme micro de studio. Marketing quand tu nous tiens...

Le Blackout Spark SL vient dans un packaging très soigné, digne des micros professionnels. Il est en effet est livré dans un coffret de bois pour un transport en toute sécurité, accompagné de sa suspension antichoc de type araignée. Cette dernière est de bonne facture, le micro venant se visser dans l’arceau, système bien plus pratique que les suspensions par pince. Elle reste néanmoins assez imposante, surtout comparée au micro lui-même et la vis de serrage nous a paru un peu légère et manquait clairement de mordant. Afin de pouvoir s’adapter à tout type de pied, notons que cette suspension est livrée avec un embout double diamètre.

Aux abonnés absents, il faudra prendre en compte que le Spark SL n’est ni livré avec un câble XLR, ni filtre anti-pop ou pied/support, à rajouter dans votre budget si vous n’en êtes pas encore équipés.

Partagez :
Marque : Blue
Chercher Blue Blackout Spark SL sur :
Rechercher « Blue Blackout Spark SL » sur LDLC  Rechercher « Blue Blackout Spark SL » sur Amazon  Rechercher « Blue Blackout Spark SL » sur Matériel.net  Rechercher « Blue Blackout Spark SL » sur Top achat