Test Mini-PC ASRock 4x4 BOX-4800U, petit et puissant : Les benchs - II, page 6
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini-PC ASRock 4x4 BOX-4800U, petit et puissant

Article
Rédigé par
Publié le 13 Avril 2021
Page: 6/7

La mémoire et le SSD n'étant pas fournis de base, nous ferons l'impasse sur les performances de ces derniers. Place à la consommation et aux températures donc !

Pour la consommation, il n'y a pas grand chose à redire. Le PC consomme un peu au repos, mais la brique sera large une fois le PC en charge. Nous avons atteint un peu plus de 80 W en tirant sur la partie graphique en même temps en multipliant les benchs, un cas extrème selon notre point de vue.

Les chiffres des températures sont en revanche assez surprenants, puisque le processeur chauffe fort. Bien entendu, cette donnée va varier en fonction de l'utilisation processeur / partie graphique, nous sommes ici sur le processeur seulement, et cela peut entraîner un throttle dans certains cas où le processeur et la partie graphiques seront fortement sollicités en même temps sur une longue durée. En effet, la température maximale est de 105 °C, et il peut arriver que l'ensemble dépasse doucement les 100 °C selon l'environnement (valeur obtenue en poussant la pièce à 25 °C). Néanmoins, la baisse en fréquence est légère et dure peu de temps, avant de revenir.

Bonne nouvelle en revanche, liée aux températures, les nuisances sonores sont correctes. Au repos, on a l'impression d'avoir une machine fanless. En charge, le ventilateur monte directement en régime sans pour autant être assourdissant.

Partagez :
Marque : ASRock
Chercher ASRock 4x4 BOX-4800U sur :
Rechercher « ASRock 4x4 BOX-4800U » sur LDLC  Rechercher « ASRock 4x4 BOX-4800U » sur Amazon  Rechercher « ASRock 4x4 BOX-4800U » sur Matériel.net  Rechercher « ASRock 4x4 BOX-4800U » sur Top achat