EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque ASTRO Gaming A20 Wireless, un bon rapport qualité / prix !

Article
Rédigé par
Publié le 14 Avril 2021
Page: 2/4

Le design du casque est assez propre au constructeur : des reliefs et des formes géométriques de partout, jusque dans l’arceau. Le casque est disponible en deux coloris et est entièrement fonctionnel sur PC dans tous les cas : blanc et bleu (notre version), qui est compatible PS4 et blanc et vert pour une compatibilité avec la Xbox.

Toutes les commandes physiques du casque se retrouvent au niveau de l’oreillette droite. En haut à l’arrière, on a le bouton d’allumage et extinction du casque. Une diode blanche témoignera de son état d’activité. En dessous, un bouton qui permet de changer entre trois presets de son. Chacun d’entre eux sera accompagné de un, deux ou trois bips sonores pour indiquer leur mise en fonction.

Encore en dessous, on retrouve une molette bleue pour régler le volume sonore, entouré de deux autres boutons : Game et Voice pour utiliser la molette comme régulateur de volume pour seulement l’un des deux au lieu de régler le volume général. Enfin, on note la présence d’un port USB-C pour la recharge de l’appareil.

L’arceau repose sur une structure métallique sur la partie supérieure, semi-rigide pour pouvoir s’adapter en fonction de la morphologie de votre crâne. Son rembourrage est plutôt faiblement épais et surtout, une encoche en plein milieu casse sa linéarité pour que le casque puisse être posé bien droit sur un support.

Le micro, unidirectionnel au demeurant, n’est pas détachable et se repose sur une tige plutôt malléable elle aussi. Il n’est pas possible de régler la hauteur de la tige, mais positionner le micro là où on le souhaite est plutôt aisée. Fonctionnalité utile : relever le micro entièrement vers le haut le désactive.

Les coussinets arborent eux aussi des formes géométriques. Ici, exit le similicuir et on opte pour une épaisse mousse carrée recouverte de tissu, ce qui n’est pas forcément plus mal. Ils abritent des écouteurs d’un diamètre de 40mm qui offrent des fréquences de réponse allant de 20 Hz à 20 KHz.

Partagez :
Marque : Astro
Chercher ASTRO Gaming A20 Wireless sur :
Rechercher « ASTRO Gaming A20 Wireless » sur LDLC  Rechercher « ASTRO Gaming A20 Wireless » sur Amazon  Rechercher « ASTRO Gaming A20 Wireless » sur Matériel.net  Rechercher « ASTRO Gaming A20 Wireless » sur Top achat