Test boitier PHANTEKS Eclipse P200A : enfin de l'ITX et apacher : L'intérieur, page 3
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier PHANTEKS Eclipse P200A : enfin de l'ITX et apacher

Article
Et même modulaire
Rédigé par
Publié le 22 Avril 2021
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, il faut juste tirer les deux panneaux vers l'extérieur.

Avec ce nouveau boitier nous avons le droit à un nouveau châssis. Ce dernier propose : une finition intégralement noire, un accès backplate, une compatibilité ITX/DTX, un support pour une alimentation dans le haut, des passages pour le câble management, des U de fixation pour les câbles, 4 emplacements 2.5 pouces, 2 ventilateurs de 120 mm, et différents emplacements pour des ventilateurs ou du watercooling.

On se lance dans les détails avec la partie avant. On remarque de suite la grille en 2 x 120/140 mm qui est compatible avec les radiateurs de watercooling en 280 mm. Deux ventilateurs de 120 mm sont présents de base. Ensuite, on remarque deux caches en plastique siglés PHANTEKS. Ces derniers permettront l'installation de deux SSD. Ils sont amovibles et une fois hors du boitier il libère deux espaces compatibles 2 x 120 mm ou alors radiateur de watercooling en 240 mm. On pourra aussi installer à cet endroit, en lieux et place des caches ou des ventilateurs 4 brackets HDD par la marque, mais qui sont en option. De base le boitier n'accepte que des SSD 2.5 pouces.

Notons, car c'est essentiel, que l'on ne peut pas mettre deux radiateurs dans le boitier, ce sera donc à l'avant ou dans le fond, mais toujours avec la possibilité d'installer les ventilateurs additionnels.

Dans le bas, nous avons une grille filtrée. Elle propose des points de fixation pour le support de riser, mais aussi deux emplacements additionnels en 120 mm.

On termine à gauche avec les trois slots d'extension que l'on pourra passer à 90 °, l'emplacement en 120 mm pour un ventilateur de plus, l'emplacement de la plaque I.O Shield de la carte mère et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le haut.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur : RYZEN 5 3600X
  • Ventirad : Stock AMD
  • Carte mère : ASUS ROG STRIX B550
  • Mémoire : Antec 2 x 8 Go 3600
  • Carte graphique : ASUS 1060
  • Alimentation : be quiet! SPP11 650
  • SSD : 870 QVO
Partagez :
Marque : Phanteks
Chercher phanteks eclipse p200a sur :
Rechercher « phanteks eclipse p200a » sur LDLC  Rechercher « phanteks eclipse p200a » sur Amazon  Rechercher « phanteks eclipse p200a » sur Matériel.net  Rechercher « phanteks eclipse p200a » sur Top achat