Test boitier THUNDER X3 CRONUS : oubliez la discrétion : L'intérieur, page 3
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier THUNDER X3 CRONUS : oubliez la discrétion

Article
RGB à profusion
Rédigé par
Publié le 04 Mai 2021
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, on retire les deux vis à main sur chacun des panneaux et on tire ces derniers vers l'arrière.

Ce boitier par THUNDER X3 propose ; une finition noire, un accès backplate, des passages pour le câble management avec des caches en caoutchouc, un cache alimentation avec une ouverture à l'avant et au niveau de l'alimentation, une cage HDD amovible de trois emplacement, deux brackets SSD et un PCB FAN/RGB.

Concernant le PCB, il permettra la gestion de 5 ventilateurs additionnels, mais uniquement des modèles de la marque. Le PWM est de mise. Pour le RGB, pas de souci non plus vous pourrez passer par votre carte mère, nous sommes sur du ARGB.

On découvre l'intérieur plus dans le détail en commençant par l'avant. On trouve une grille pour installer des ventilateurs additionnels, en 3 x 120 ou 2 x 140 mm. Pour le watercooling ce sera 240 mm maximum, car même si on a une ouverture dans le bas du boitier, cette dernière n'est pas assez grande pour laisser passer le radiateur et un ventilateur. Pour le cache alimentation, ce dernier présente des ouvertures pour les câbles et nous avons une ouverture au niveau de l'alimentation pour justement voir cette dernière, ce qui a un intérêt si elle propose un écran ou du RGB.

A l'arrière on retrouve les 7 + 3 slots d'extension, le ventilateur de 140 mm et l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère. Dans le haut, nous retrouvons notre grille en 2 x 120/140 mm compatible radiateur de watercooling en 240 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur : RYZEN 7 3800X
  • Ventirad : Stock AMD
  • Carte mère : MSI X570 UNIFY
  • Mémoire : Antec 2 x 8 Go 3600
  • Carte graphique : ZOTAC GTX 1080 Ti
  • Alimentation : DP 12 850
  • SSD : 870 QVO
Partagez :
Marque : Thunder X3
Chercher thunder x3 cronus sur :
Rechercher « thunder x3 cronus » sur LDLC  Rechercher « thunder x3 cronus » sur Amazon  Rechercher « thunder x3 cronus » sur Matériel.net  Rechercher « thunder x3 cronus » sur Top achat