EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique ASUS ROG Claymore II, sans fil et switches lubrifiés

Article
Rédigé par
Publié le 19 Mai 2021
Page: 2/5

Le ROG Claymore II est donc un clavier mécanique sans-fil composé de deux parties distinctes : la base au format TKL et un pavé numérique (ou numpad) amovible que l’on peut connecter soit traditionnellement à droite du clavier, soit à gauche. En revanche, ce numpad ne fonctionne pas en mode sans-fil de manière autonome, il doit être impérativement connecté au clavier.

Parmi les accessoires, ASUS livre un repose-poignets magnétique rembourré d’une mousse recouverte de similicuir. Pratique et simple à mettre en place ou à enlever, ses dimensions correspondent au maximum du clavier, à savoir avec numpad connecté.

Le clavier a une base en plastique mat et on constate la présence d’une plaque supérieure en aluminium brossé qui ajoutera un peu de style et de belles finitions. Les switches utilisés sur ce modèle sont des ROG RX Optical, des swtiches optiques donc, ici en version linéaire légère (Red). Il est également possible d’opter pour des ROG RX Blue, qui sont clicky et qui disposent d’une résistance de départ plus importante.

Sous le clavier, on note la présence de patins élévateurs pour augmenter l’angle d’inclinaison du clavier. Comme pour la base de ce dernier, ceux-ci ont un revêtement inférieur en caoutchouc pour assurer l’adhérence et la stabilité du clavier à votre bureau, chose rendue notamment aisée par les quelques 1.156 kg de base du clavier (numpad inclus).

Le clavier arbore un design résolument gamer avec des formes géométriques prononcées jusque dans le lettrage des touches. Au-dessus de la rangée des touches de fonction est présent le logo ROG rétroéclairé, ainsi qu’une barre d’état de charge de la batterie décomposée en quatre paliers. On pourra, à travers le logiciel, décider si cette dernière zone servira simplement de rétroéclairage additionnel ou de témoin du niveau d’autonomie restante de la batterie. Plus loin sur la droite, quelques leds blanches pour indiquer si le numpad est activé ou quel type de connexion au PC est en cours. Sur les côtés, on retrouve une pièce en plastique qui est amovible pour cacher le système de fixation/connexion au numpad. Chaque côté en dispose pour pouvoir décider si on place ce dernier à gauche ou plus traditionnellement à droite.

Le numpad est donc utilisable de manière optionnelle. À noter que si on enlève ce dernier, on gagne forcément un peu en autonomie de batterie. Tout comme le clavier, il dispose de caches en plastiques pour masquer le système de fixation. Le pavé numérique ne se contente pas d’intégrer les touches habituelles qui le composent, mais proposent aussi quatre boutons de macros (qui ont par défaut des fonctions multimédia) et une large molette de réglage du volume. Tout comme le clavier, le numpad dispose d’un large patin élévateur.

En parlant des keycaps, on constate qu’elles sont moulées avec de l’ABS double shot et que le système de fixation aux switches est tout à fait propriétaire : exit la stem en croisillon à la sauce Cherry MX et on choisit à la place quatre picots qui viendront se loger dans les quatre angles des switches qui adoptent une forme carrée pour l’occasion. On note aussi la présence d’un rétroéclairage avec une diode centrée au niveau du switch, pour une meilleure homogénéité et diffusion de la lumière.

Enfin, à l’arrière, on note la présence du port USB-C pour la recharge et la synchronisation du clavier au PC, un bouton pour allumer ou éteindre le clavier et un port USB 2.0 additionnel.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS ROG Claymore II sur :
Rechercher « ASUS ROG Claymore II » sur LDLC  Rechercher « ASUS ROG Claymore II » sur Amazon  Rechercher « ASUS ROG Claymore II » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS ROG Claymore II » sur Top achat