EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris ASUS ROG Gladius III, de sérieux progrès depuis la V2

Article
Publié le 13 Mai 2021
Page: 5/5

La ASUS ROG Gladius III comporte de nombreuses et pertinentes améliorations depuis la sortie de la seconde version. Allégée (de 57 grammes !), patins améliorés, des switches toujours hot-swappables qui appuient sur la réparabilité de la souris et/ou permettent à chacun d’utiliser un switch (compatible) de son choix sur chacun des deux boutons principaux, câble souple, ces changements sont les bienvenus et modernisent considérablement la souris, la rendant très attractive du fait de ses performances tout à fait dans l’ère du temps, aussi bien au niveau du capteur que sur l’autonomie de la batterie. À cela on ajoute une esthétique travaillée et un confort très appréciable, notamment pour le palm et le claw.

Pour autant, la souris n’est pas tout à fait infaillible sur certains points, ce qui lui vaudra de manquer de peu notre médaille d’or. Si toutes les améliorations citées précédemment font d’elle une souris largement recommandable, il n’en reste pas moins que ce ne sont que simplement les critères de base pour une souris de cette gamme tarifaire. En effet, à 99 € le modèle, ses spécificités techniques haut de gamme sont la moindre des choses. Si la Gladius III Wireless profite d’un design accrocheur, la qualité de construction reste perfectible. On note quelques craquements auditifs lorsque l’on saisit la souris et les boutons principaux comme la molette, souffrent tous deux d’un léger wobble. Des petites imperfections qui n’influent pas sur la précision, la glisse et le confort de la souris, mais qui sont toutefois dommageables pour un produit de cet ordre tarifaire.

Pour
Contre

Confort

Trois modes de connexion

Switches changeables

Esthétique accrocheuse

Nombreuses améliorations

Switches qualitatifs

Molette précise et silencieuse

Prix

Un peu de wobble dans la molette et les boutons principaux

Petits craquements audibles

Quelques fonctionnalités manquantes, comme le réglage du LOD




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS ROG Gladius III sur :
Rechercher « ASUS ROG Gladius III » sur LDLC  Rechercher « ASUS ROG Gladius III » sur Amazon  Rechercher « ASUS ROG Gladius III » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS ROG Gladius III » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.