EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Masterbox 540 : Il a du style

Article
Peut-être un peu trop
Rédigé par
Publié le 21 Mai 2021
Page: 2/6

Le Masterbox 540 est un boitier compatible E-ATX et ses dimensions sont de 499.3 x 208.6 x 498 mm. Son châssis est en acier, son panneau gauche en verre trempé, sa face avant en plastique et son poids est de 7.7 kg.

Avec ce Masterbox 540, on retrouve un design qui nous fait penser à la gamme Masterase, un peu comme avant. Le boitier est plutôt agréable à regarder et présente très bien, comme toujours chez Cooler Master. La face avant est en plastique noir glossy et ne laisse rien transparaitre, toutefois, on devine que quelques chose se trame derrière cette partie. A gauche et à droite de cette partie brillante, on retrouve des entrées d'air protégées par des petites grilles en mesh. Enfin, au centre, nous avons un logo simplifié de la marque en gris brillant. A gauche, nous trouvons un panneau en verre trempé, alors qu'à droite nous avons un simple panneau en acier. Enfin, dans le bas, nous avons des pieds en plastique qui s'harmonisent bien avec l'ensemble.

Sachez que la face avant se démonte, facilement, simplement en tirant cette dernière par le bas. Et quand on voit l'arrière de la face avant, on se dit qu'il y a baleine sous cailloux, car on remarque des led strips. Il doit donc y avoir une bonne grosse dose de RGB au niveau de la face avant.

Retirer la façade permet aussi de voir la grille pour les ventilateurs. Cette dernière est compatible 2 x 140 ou 3 x 120 mm ou alors radiateur de watercooling en 280/360 mm.

Le panneau de contrôle maintenant avec le Power On au centre, la diode d'activité HDD et deux USB 3.0 à gauche et les E/S Audio, le bouton pour le RGB et l'USB-C à droite.

Plus en arrière, nous avons une grille qui est protégée par un mesh plastique aimanté. Cette grille est compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

A l'arrière, nous avons : une grille en 120 mm avec réglage de la hauteur sur 3 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension aux caches ajourés et l'emplacement de l'alimentation avec des rondelles en caoutchouc.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds avec des pads en caoutchouc et le filtre amovible en mesh plastique à destination de l'alimentation.

Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher masterbox 540 sur :
Rechercher « masterbox 540 » sur LDLC  Rechercher « masterbox 540 » sur Amazon  Rechercher « masterbox 540 » sur Matériel.net  Rechercher « masterbox 540 » sur Top achat