EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Logitech K835 TKL, (trop ?) simple et minimaliste, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 21 Mai 2021
Page: 3/4

Rien de neuf sous le sapin d’un point de vue au moins ergonomique avec ce Logitech K835. Comme nous le disions précédemment, le profil des touches est très usuel et il s’agit de switches aux dimensions standards. On apprécie cependant la hauteur globale du clavier, très équilibrée à notre sens (mais c’est surtout une question de préférence personnelle), tout comme les deux degrés d’inclinaison retenus sur ce modèle.

Côté qualité de frappe, gardons bien en tête qu’il s’agit d’un clavier vendu à seulement 69 € (prix public conseillé) et qu’à moins de se balader sur certains market place, il sera impossible (ou peu conseillé) de se livrer à l’expérience d’un véritable clavier noname avec les applications de condition de garantie que l’on peut s’imaginer comme douteuses en cas de problème passé un certain délai. Ici, on bénéficie tout de même d’une garantie de deux ans avec le sérieux du SAV de Logitech dont la réputation n’est plus à discuter. Bref, passé ce contexte qui a son importance, revenons à nos moutons. La qualité de frappe est somme toute assez générique, étant donné le profil et le matériau des touches. Le choix des switches TTC reste à notre sens peu convaincant et accentue cette idée de frappe générique : leur réputation entrée de gamme les précède et nous aurions préféré, quitte à augmenter le prix final et opter pour un constructeur sérieux et plus abordable comme Gateron.

Toujours sur l’expérience de frappe, on a constaté la présence de stabilisateurs eux aussi tout-à-fait génériques et une absence de mousse de protection ou insonorisation à l’intérieur du boitier. De fait, la frappe ne dérogera pas à la règle : le clavier s’entendra forcément, notamment à l’utilisation de la barre Espace.

Niveau fonctionnalités, aucun pilote ne sera nécessaire pour contrôler le clavier, il est entièrement plug-and-play. Des fonctions secondaires sont intégrées avec une combinaison de touches avec celle estampillée Fn, permettant ainsi avec la dernière rangée de touches (de Esc. à F12) de verrouiller la touche Fn, de lancer son navigateur, de contrôler le volume multimédia, de changer de piste ou encore de faire une capture d’écran avec la touche Inser.

Partagez :
Marque : Logitech