EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid ML240 Illusion, un éclairage RGB envoûtant

Article
Rédigé par
Publié le 28 Mai 2021
Page: 2/6

Au déballage, le MasterLiquid ML240 Illusion surprend, et ce pour une raison très simple qui frappera les amateurs de la marque : les tuyaux ont désormais une gaine tissu bien plus agréable au toucher et à l'oeil ! Exit la vieille gaine en nylon, et place à quelque chose de plus moderne, esthétique.

Pour le reste... Il s'agit d'un kit AIO !

Néanmoins, l'ensemble pompe / waterblock se démarque aussi également avec une finition qui change de ce qu'on trouve habituellement. Très plastique, avec un top qui imite un métal brossé et qui pivote facilement pour ajuster le sens du logo, la finition est très bonne bien que la sensation plastique soit présente. Un choix assumé, puisqu'un éclairage RGB sera présent derrière le plastique légèrement fumé. La base est en cuivre avec une finition très simple, mais propre, et on retrouve des embouts coudés à 90 ° qui pivotent également très facilement.

Sans ouvrir tout le système, difficile de le voir, mais Cooler Master en est désormais à sa troisième génération de pompe à deux chambres.

Du côté du radiateur, la densité d'ailettes a été légèrement revue à la hausse. La finition est simple et efficace, avec un logo discret sur chaque côté. Le format angulaire à toujours notre préférence à la Ferme, et ce radiateur nous plait donc bien.

Les tuyaux sont donc équipés d'une nouvelle gaine, et les courbes proposées sont au top. A moins de le vouloir, il ne sera pas possible de plier les tuyaux accidentellement. La longueur est peut-être un peu courte face à certains concurrents, mais nous la trouvons suffisante.

Enfin les ventilateurs sont les nouveaux MF120 Halo, des modèles équipés de pas moins de 24 diodes RGB adressables. La vitesse de rotation s'étend de 650 rpm à 1800 rpm pour un débit d'air de 47.2 CFM avec une pression statique de 1.60 mmAq. Des chiffres peu élevés, assez logiquement puisque les pales sont petites, une partie de l'éclairage en anneau augmentant le cadre. Néanmoins, attendons de voir les tests avant de juger.

Pour le RGB justement, Cooler Master passe par un câble avec un connecteur propriétaire sur la pompe et les ventilateurs. Il faudra tout brancher à un adaptateur fourni en bundle, qui se termine par un connecteur 5 V RGB à trois broches plus classique. Un choix qui surprend, d'autant plus que selon l'installation dans le boitier il faudra bien organiser les câbles.

Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher Cooler Master MasterLiquid ML240 Illusion sur :
Rechercher « Cooler Master MasterLiquid ML240 Illusion » sur LDLC  Rechercher « Cooler Master MasterLiquid ML240 Illusion » sur Amazon  Rechercher « Cooler Master MasterLiquid ML240 Illusion » sur Matériel.net  Rechercher « Cooler Master MasterLiquid ML240 Illusion » sur Top achat