EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master HAF 932, page 2

Article
Le meilleur chassis de Cooler Master
Rédigé par
Publié le 15 Septembre 2008
Page: 2/6

Comme vous allez le constater au travers de cet article le HAF à un design très "industriel". Il semble directement sorti d'une usine. Il est clair que ce boitier ne mise pas tout sur son physique, mais ses fonctionnalités.



La face avant du HAF est constituée de plastique de bonne qualité et de métal mesh. Dans la partie haute se trouve le panneau de contrôle plaqué aluminium qui regroupe les prises additionnelles (4 USB, 1 Firewire, 1 E-Sata, 2 Audio) ainsi que les deux diodes d'activités bleues signalisant les accès disques et la mise sous tension. Premier bon point, le HAF est bien équipé au niveau de sa connectique. Sous ce panneau, les 6 baies 5.25" ont été intégrés. Elles sont équipées de cache extractible qui ne nécessitent pas de démonter la façade. En effet les ergots sont accessibles sur les cotés. C'est une innovation intéressante, car habituellement, il est presque obligatoire de retirer la façade pour accéder au système libérant ses caches. Bien sur, il sera possible d'adapter un périphérique 3.5", Cooler Master livre le nécessaire à son installation. Dans le bas, un cache amovible portant le logo de la marque dissimule la grille supportant le premier ventilateur de 230 mm.

Le coté gauche reprend les recettes de la face avant, avec une grande partie en Métal Mesh, qui accueille le deuxième ventilateur de 230 mm. Grille qui pourra également être équipée de 4 ventilateur de 120 mm en lieu et place du 230 mm d'origine. Juste au dessus une petite fenêtre en plexiglas est présente. Elle dispose d'un motif en carré, un peu comme du verre de sécurité que l'on retrouve dans les entreprises. Enfin, outre le logo HAF en surbrillance sur la peinture mate, on note la présence de 5 aérations devant les disques durs.

Sur la gauche, les aérations devant les HDD sont de nouveau présentes, et surtout, Cooler Master a pensé à créer un espace plus important derrière le plateau de la carte mère, qui permettra cette fois de passer tous les câbles derrière celui-ci, chose qui était annoncée mais non possible dans les Cosmos 1000 et S.

Autre point, une véritable sensation de solidité se dégage de ce boitier, il semble fait pour durer.


Le cache placé devant le ventilateur s'enlève de façon simple il suffit de tirer dessus depuis sa base. On découvre alors la grille percée de larges trous qui permettent à l'air frais de rentrer dans le boitier via le ventilateur de 230 mm. En revanche, aucun filtre n'est présent, la bombe haute pression est à prévoir.

A l'arrière, de haut en bas, sont disposés: un premier emplacement pour une alimentation qui intègre deux passe-cloisons, la grille au design alvéolée permettant l'installation d'un ventilateur de 120 ou 140 mm, l'emplacement des ports de la carte mère, les slots d'extensions avec leur cache en Métal Mesh et leur système de montage sans vis, une autre grille d'aération juste au dessus de ceux-ci, et enfin un deuxième emplacement d’alimentation. Bien sur, celui du bas est le principal et le second, dans le cas d'une installation d'alimentation, condamnera les passe-cloisons, mais aussi le ventilateur de 230 mm supérieur.

Sous le boitier, 4 pieds de type Hifi moussé sont présents. Il sera possible de les retirer pour les remplacer par les roulettes fournies qui se fixeront à l’aide de 4 vis. Enfin, deux grilles de 120 mm sont disponibles dans le fond, la première permet à l'alimentation de se fournir en air frais, et la deuxième est là pour un ventilateur optionnel.

Un constat se fait de suite, alors même que nous n'avons pas finit le tour du boitier, on se rend compte que celui-ci est aéré de tous les cotés avec de très nombreuses grilles et ajourements.



Finissons avec la partie supérieure. Elle aussi propose un dispositif de refroidissement par le biais d'un troisième ventilateur de 230 mm, qui est placé sur une nouvelle partie en Métal Mesh. Il sera là aussi possible de se passer du 230 mm au profit de 2 ventilateurs de 120 mm. Comme sur d'autres boitiers une aire de rangement est présente, sous la forme d'un tapis en caoutchouc, qui cache en réalité un trou pour pouvoir remplir un réservoir de watercooling qui devra être compatible, comme le Aquagate Max. Pour les autres kits, autant le dire tout de suite, ce sera au petit bonheur la chance. Enfin, cette aire de rangement accueille également le Power On et le Reset.

Ventilation et aération, voilà ce qui caractérise le HAF pour le moment. Seul le dispositif de remplissage nous semble un peu futile car il ne sera surement pas compatible avec les produits autres que Cooler Master, et il aurait été intéressant d'offrir une ouverture plus large pour une meilleure compatibilité. Rentrons dans le HAF.

Partagez :
Tags : CoolerMaster