EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master HAF 932, page 5

Article
Le meilleur chassis de Cooler Master
Rédigé par
Publié le 15 Septembre 2008
Page: 5/6



Pour le test, nous avons fait nos gamers avec une bonne grosse séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU et les GPU, Ntune pour la CM alors que c'est une sonde Senfu qui officie pour les disques durs. Nous avons fait un test avec les ventilateurs à leur vitesse d'origine donc en 12 volts, mais aussi en 5 volts via une inversion des câbles sur la prise Molex. Notez, que le processeur était refroidi passivement par le Z600.

Les résultats sont:



Qu’apprenons-nous de beau. La première est qu'en pleine vitesse le boitier refroidit très efficacement la configuration. En effet avec 36 ° au repos sur le processeur et 48° en burn, les valeurs sont plus qu’excellentes surtout que le processeur est refroidi passivement. Les valeurs sont aussi bonnes que dans d'autres boitiers Gamers. Au niveau des cartes graphiques et toujours à pleine vitesse les températures sont vraiment très basses, et comprises entre celles du Cosmos avec son 230 mm tournant bien plus vite et le Twelve Hundred et ses 6 ventilateurs. Pour les disques durs, la sonde Senfu à bien du mal à voir les différences entre le repos et la charge, car la différence n'est que de 1°. Enfin, avec le souffle constant des 230 mm la carte mère chauffe peu. Parlons du bruit avec les ventilateurs en 12 volts. Et bien c'est assez surprenant, mais le boitier n'est pas si bruyant que ça. Le bruit est inférieur au Twelve Hundred et au NZXT Tempest, et surtout, le son qui s'échappe est sourd et donc peu dérangeant.

En 5 volts, les températures sont à la hausse, cependant rien n'est alarmant. C'est surtout le processeur qui chauffe plus en raison de son refroidissement passif, il est à 46° au repos et 66 ° en charge. Les cartes graphiques, la CM et les HDD chauffent eux aussi un peu plus, mais nous sommes très très loin des limites que peuvent accepter ces éléments. Le plus impressionnant est sans doute le silence de fonctionnement de la tour dans ce mode, car se sont les disques durs que l'on entend le plus, alors même que les vibrations de ceux-ci sont bien atténués. Si nous avions associé un ventirad actif silencieux, les valeurs sur le processeur auraient été meilleures avec un niveau sonore à peine plus élevé.

Le HAF est donc très performant en 12 volts et ultra silencieux en 5 volts tout en gardant une excellente marge de manœuvre au niveau des températures, chapeau bas. En fait, le seul gros problème de ce boitier sera la poussière. Etant donné qu'il ne dispose d'aucun filtre, celle-ci ne se fera pas prier pour se loger dans les moindres recoins.

Partagez :
Tags : CoolerMaster