EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Razer BlackWidow V3 Mini, un clavier très compact et sans fil

Article
Rédigé par
Publié le 03 Juin 2021
Page: 2/5

Ce BlackWidow V3 Mini ne cache pas sa paternité avec la version classique, on en retrouve le design et la finition avec un châssis en aluminium assez haut qui porte des touches en ABS double injection de qualité et son avant incliné qui accueille en son centre le logo de la marque rétroéclairé.

C'est au niveau de son gabarit que celui-ci se distingue ; avec un format 65 % celui-ci est encore plus compact que les maintenant connus formats TKL qui s'affranchissent du pavé numérique. Ici, les touches sont plus rapprochées, et pour certaines même réagencées pour offrir un ensemble complet et exploitable dans un espace réduit en se permettant de conserver les touches fléchées ainsi que 4 touches de navigation, dédoublables en touches macro, le tout pour un gabarit mini, mesuré à 318m de long pour 130mm de large, et une hauteur de 40mm ; le tout pour un poids néanmoins conséquent de 718 g.

Si le clavier peut paraitre haut par rapport à son format, c'est que Razer a choisi de ne pas mettre des switches en format low profile mais bien de rester sur un format classique avec ses switches maison Razer Yellow, linéaires et silencieux avec un point d'activation à 1.2 mm pour une course totale de 3.5 mm sous une force d'activation à 45 g, afin de garantir quoi qu'il arrive la meilleure expérience de jeu. De plus afin de rester le plus discret possible, ces derniers sont maintenant équipés de réducteurs de bruits silicone.

Le clavier offre également une compatibilité complète Razer Chroma RGB touche à touche, et profite des switches à corps transparents pour gagner en luminosité, et bénéficie également des maintenant obligatoires pour les périphériques gaming antighosting N-Key Roll Over. L'autre intérêt d'un clavier de taille réduite réside également dans sa portabilité, c'est pourquoi ce dernier dispose également de fonctions sans fil, avec 2 modes de connexion disponible, via le dongle fourni Razer HyperSpeed Wireless 2.4Ghz afin de profiter d'une connexion sans latence et des fonctions Razer Synapse, ou via Bluetooth. Le troisième mode, filaire, permet lui de charger le clavier en utilisation, via le câble USB C fourni. L'autonomie annoncée par la marque va de 200 h sans effet RGB activé à 17 h avec la luminosité au maximum et effets activés.

En son dessous, quatre patins antidérapants assurent la stabilité du clavier qui reste bien en place, et sur le haut on retrouve les pates de rehaussement que l'on trouvait déjà sur le grand modèle, réglables sur 2 niveaux, 6 et 9 °, ainsi qu'un emplacement pour stocker le dongle sans fil lors des transports du clavier. Sur l'arrière enfin se trouve le sélecteur pour choisir le mode de connexion, du clavier BT/ 2.4 GHz ou filaire, une led indicatrice du mode de connexion et de niveau de batterie et le port USB pour le connecter.

Partagez :
Marque : Razer
Chercher Razer BlackWidows V3 Mini sur :
Rechercher « Razer BlackWidows V3 Mini » sur LDLC  Rechercher « Razer BlackWidows V3 Mini » sur Amazon  Rechercher « Razer BlackWidows V3 Mini » sur Matériel.net  Rechercher « Razer BlackWidows V3 Mini » sur Top achat