EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS Zephyrus G15, AMD et NVIDIA sous le même capot, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 04 Juin 2021
Page: 2/7

Une fois avoir toutes les protections retirées, le moment est enfin arrivé. Nous avons le Zephyrus G15 dans les mains. Cette couleur Moonlight change des standards actuels où les machines gamers sont souvent sombres. La machine est composée d’aluminium/magnésium qui rassure directement une fois en main. Mais il est vrai que si on appuye sur les zones autour du clavier, on entend de petits craquements.

Derrière l’écran, nous retrouvons la sérigraphie avec les petits points, cela reste sobre car il n’y a aucune présence de RGB sur la machine. En termes de connectivité, ce Zephyrus G15 n’a rien à envier à son homologue 17" puisque nous retrouvons le combo E/S audio, deux ports USB Type-C, un port USB 3.2, un port Ethernet, une sortie HDMI 2.0b et la prise secteur. Sur la tranche droite, nous disposons d’un port USB 3.2 ainsi qu’un lecteur de carte. Il y a même un lecteur d’empreinte qui se dissimule derrière le bouton Power. Néanmoins, pas de visioconférence en vue, notre G15 ne possède pas de webcam.

Concernant le clavier, les sensations sont quasiment les mêmes que sur le Strix SCAR 17. La course des touches est plus courte (1.6 mm vs 1.9 mm), mais le ressenti est quasi identique. Que ce soit en dactylographie ou en jeu, ce clavier répondra à vos attentes dans un silence fort appréciable. Comme dit plus haut, pour les fans de guirlandes de Noël RGB, il faudra vous contentez d’un rétro éclairage blanc et de quelques effets AURA.

Le touchpad est quant à lui immense : 130 x 85 mm. Au quotidien, nous n’avons pas apprécié cet élément, il nous est arrivé de faire un clic gauche pensant être un clic droit. Fort heureusement, nous pouvons utiliser notre souris en activant le Bluetooth.

Ce Zephyrus G15 est aussi beau en vrai qu’en présentation. Comment ne pas aimer cette petite machine ultra puissante ? C’est clairement le genre de machines que nous appréions particulièrement à la Ferme.

Partagez :
Marque : ASUS