Avec ce AL700, ABKONCORE nous propose donc un boitier E-ATX qui est assez imposant et qui mesure 232 x 455 x 490 mm. Il pèse 13.6 kg, ce qui n'est pas léger.
Et bien surprise, ce boitier ABKONCORE donne plutôt dans la discrétion et en plus, disons le tout de même, la qualité de fabrication est clairement au rendez-vous, nous sommes face à un ensemble qui présente très très bien. D'un point de vue du style, tout ou presque se passe au niveau de la face avant avec les ajouts en aluminium brossé qui sont superbes et très bien intégrés. Les deux panneaux en verre trempé, présents à gauche comme à droite, renforcent cet aspect haut de gamme du boitier.
Sur la face avant, outre les deux plaques en aluminium et le petit logo de la marque dans la bas, on trouve des petites ouvertures sur les parties en plastique noir, donc du côté droit. Des ouvertures qui ne sont pas très larges, principalement dans le haut, on peut déjà vous dire que ce AL700 n'est pas typé airflow. Sur la face avant, rien de plus à voir, et comme le disions, à gauche comme à droite, nous avons des panneaux en verre trempé qui sont montés sur une structure acier. Ces derniers proposent des pourtours peints et ils sont teintés. Dans le bas, nous avons 4 gros pieds en plastique.
La face avant du AL700 se détache, simplement en tirant cette dernière vers vous. Une fois cette dernière démontée, on remarque la présence de 3 ventilateurs de 120 mm qui se banchent en Molex. Ils sont installés sur une grille qui est compatible 3 x 140 mm, mais aussi avec les radiateurs de watercooling en 280 et 360 mm. Les ventilateurs sont filtrés via un mesh plastique aimanté qui viendra encore plus casser le flux d'air.
Passons sur la partie supérieure du AL700 avec un top aéré amovible qui cache une grille, qui est protégée par un mesh plastique aimanté et qui est compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm maximum.
Devant la grille, nous avons le panneau de contrôle du boitier avec : le Power On, le bouton de gestion du RGB, les diodes d'activités, Les E/S audio, deux USB 3.0 et un USB Type-C.
A l'arrière, on trouve : l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, un ventilateur de 120 mm monté sur une grille avec réglage de la hauteur sur 5 cm, 8 + 2 slots d'extension avec des caches ajourés et non soudés le tout avec un montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation avec deux grandes bandes en caoutchouc.
Sous le boitier, nous avons 4 pieds en plastique avec des pièces en caoutchouc, et un filtre amovible qui court sous tout le boitier. Sous le filtre, nous avons des vis pour reculer ou démonter la cage HDD.