EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Thermaltake Argent K5, le design ne fait pas tout !

Article
Rédigé par
Publié le 11 Juin 2021
Page: 2/5

Le Thermaltake Argent K5 est donc un clavier mécanique plutôt destiné aux joueurs. De format full size (100 % avec pavé numérique donc), il intègre des touches additionnelles et une molette latérale pour le contrôle du volume, le tout dans un design asymétrique, plutôt original.

Le clavier est fourni avec un repose-poignets aimanté, pas besoin donc de système de clipsage ou autre et des patins antidérapants présents sous la base et le poids lourd du clavier assureront une stabilité tout à faire suffisante pour une utilisation sans aucune gêne. Le Argent K5 dispose d’une plaque supérieure en aluminium anodisée, recouverte partiellement au niveau des touches directionnelles et du pavé numérique d’une autre structure noire. Il dispose également d’un rétroéclairage tout par touche, mais aussi au niveau du logo en haut à gauche du clavier et sur tout le pourtour de la base.

Le câble USB n’est pas détachable et surtout très épais. Et pour cause, il n’intègre pas que la prise de synchronisation et d’alimentation du clavier. Il intègre également une rallonge USB et une rallonge jack dont les connecteurs se retrouvent à l’arrière du clavier.

Comme nous le disions précédemment, le Argent K5 intègre des touches supplémentaires multimédia, situées au-dessus du pavé numérique. On pourra ainsi aisément accéder au gaming mode, à l’allumage et extinction du rétroéclairage, changer de piste ou mettre sur pause son lecteur audio/vidéo ou encore régler le son avec la grosse molette latérale en aluminium. Cette dernière également cliquable pour tout simplement désactiver le son.

Sous le clavier, on retrouve des bandes antidérapantes placées à chaque coin de la base. Les coins supérieurs sont également doublés d’un système de patins sur-élévateurs sur deux niveaux pour personnaliser l’angle d’inclinaison du clavier en fonction de ses préférences.

Côté frappe, Thermaltake a adopté, comme pour 99 % des produits qui inondent le marché du clavier mécanique gamer français, des touches en ABS et au format OEM. Les switches sur notre modèle d’essai sont des Cherry MX Speed Silver (le constructeur ne propose que deux choix de switches, celui-ci ou bien le MX Blue), donc le rétroéclairage s’opère par une LED placée sur le haut du switch. Les stabilisateurs utilisés sont des modèles on ne peut plus génériquement inspirés de ceux de chez Cherry.

Partagez :
Marque : Thermaltake
Chercher Thermaltake Argent K5 sur :
Rechercher « Thermaltake Argent K5 » sur LDLC  Rechercher « Thermaltake Argent K5 » sur Amazon  Rechercher « Thermaltake Argent K5 » sur Matériel.net  Rechercher « Thermaltake Argent K5 » sur Top achat