EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écran Samsung Smart Monitor M7 : Pour les télétravailleurs ?

Article
Rédigé par
Publié le 14 Juin 2021
Page: 2/7

Sur le bureau, l'écran en impose avec ses 32 pouces, tout du moins sur sa largeur, car en profondeur l'écran est très fin et laissera un maximum de bureau devant. Il arbore une dalle plate avec un design borderless sur trois côtés. Une plus large bande prend place sur la partie basse du cadre. En son centre, nous trouvons le logo de Samsung. Derrière, le carénage est sobre, il est fait de plastique noir avec des rainures sur tout le long. Sur le centre du carénage nous trouvons les fixations pour le support mural. De l'autre côté, nous trouvons le hub USB. Enfin sur la partie basse du carénage, nous trouvons la connectique avec deux HDMI et un Type-C. La colonne est toute petite, elle est faite de plastique noir et porte une sangle pour parfaire le cable management. Enfin, la base en dessous est carrée et faite de métal peint en noir. L'ensemble du support est un peu léger pour supporter l'écran, une fois cognée par inadvertance, la dalle met du temps à se calmer ; cela vient de la colonne, la base elle ne bouge pas sur le bureau ce qui signifie que l'écran ne tombera pas de sitôt.

Parlons de la télécommande maintenant. Elle a une forme peu commune. Pour la décrire au plus simple : une forme de banane. Ce qui peu paraitre étrange aux premiers abords mais finalement elle a une très bonne prise en main. Elle propose multitude de boutons pour accéder aux différents menus du M7 et ça on apprécie. Mais un petit détail nous échappe quand même, il n'y a aucun moyen de gérer l'OSD via l'écran directement, si vous cassez la télécommande et que vous n'avez pas de téléphone connectée à l'écran sous la main, et bien vous l'avez dans l'os... La télécommande intègre des boutons spécial Netflix et Amazon Prime, et pour nous qui sommes abonnés, c'est un plus mais finalement il deviendra inutile pour les non abonnés, nous aurions finalement préféré avoir des boutons paramétrables. La télécommande intègre un micro, vous pourrez ainsi parler a votre écran via l'appli BixbY.

Partagez :
Marque : Samsung
Chercher Samsung Smart Monitor M7 sur :
Rechercher « Samsung Smart Monitor M7 » sur LDLC  Rechercher « Samsung Smart Monitor M7 » sur Amazon  Rechercher « Samsung Smart Monitor M7 » sur Matériel.net  Rechercher « Samsung Smart Monitor M7 » sur Top achat