EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écran Samsung Smart Monitor M7 : Pour les télétravailleurs ?

Article
Rédigé par
Publié le 14 Juin 2021
Page: 3/7

Pour le démarrage et l'utiliser de suite, il faudra patienter, écran connecté oblige le premier démarrage demande de connecter l'écran au Wi-Fi mais aussi d'accepter les conditions d'utilisation, et optionnellement la connexion à un compte Samsung et Amazon Prime. En prime, il proposera aussi de connecter votre smartphone à l'application SmartThings pour vous servir de votre téléphone comme d'une télécommande. Enfin il vous proposera aussi de connecter des enceintes Bluetooth. Tout se faire sans fils, il n'y a malheureusement aucune connectivité filaire. Mais rassurez-vous, le Wi-Fi propose la connexion en WPS. Le démarrage n'aura donc pris qu'une dizaine de minutes. Une fois fait, rendez-vous dans les options de l'écran pour ajouter de nouvelles connectivités.

D'un point de vue utilisation PC, nous avons une dalle suffisamment grande pour travailler, UHD et 32 pouces est un combo parfait pour avoir du multi fenêtre sans s'abimer les yeux avec un pitch trop petit. La première impression au niveau de la colorimétrie est bonne, surtout avec des noirs bien profonds, et pour cause l'écran a une luminance maximale faible, ce qui lui permet aussi de n'avoir que peu de fuites de lumière, nous y reviendrons. En jeu, ça se gâte, nous avons de belle image grâce au UHD, mais nous n'avons aucune option pour bien gérer tout ça… 60 Hz sans VRR et un temps de réponse bien trop élevé. Il s'adressera du coup au casual gamer. Un gros point noir à nos yeux quand on veut se lancer dans le divertissement. Même si c'est sur console, le HDMI aurait pu laisser accéder au VRR des consoles mais non, nous n'avons pas cela. Une des seules options pour le gaming est dans le fait de pouvoir mettre l'écran en ultrawide, laissant apparaitre de larges bandes en haut et en bas.

Enfin, parlons de la partie Smart. Elle s'affiche sur la partie basse de l'écran, et ce, quelque soit la source branchée. On peut donc utiliser cette partie-là sans aucune source branchée à l'écran. Et ça c'est un plus. Surtout que cet OS permet d'installer pas mal d'applications pour en faire ce que Samsung a voulu : du télétravail et du divertissement. Comme dit plus haut, nous avons Netflix, ou Amazon prime, mais également Office 360 ou le bureau à distance. Le market de Samsung permettra aussi de télécharger d'autres applications. Enfin petit point avec le téléphone, on peut également faire de la diffusion d'écran, c’est-à-dire de diffuser image et son sur l'écran mais aussi le contraire, nous pouvons avoir l'image et le son de l'écran sur le téléphone. Tout ça juste en approchant le smartphone de l'écran grâce au NFC.

Partagez :
Marque : Samsung
Chercher Samsung Smart Monitor M7 sur :
Rechercher « Samsung Smart Monitor M7 » sur LDLC  Rechercher « Samsung Smart Monitor M7 » sur Amazon  Rechercher « Samsung Smart Monitor M7 » sur Matériel.net  Rechercher « Samsung Smart Monitor M7 » sur Top achat