EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écran Samsung Smart Monitor M7 : Pour les télétravailleurs ?

Article
Rédigé par
Publié le 14 Juin 2021
Page: 7/7

C'était un première pour nous, un test d'un écran bien moins gaming, et il faut dire que de ce côté on n'a pas été gâté, cet écran n'est pas pour le gaming assurez-vous en. Il n'est pas non plus pour les professionnels de l'image. Mais sur le pari de faire un écran qui mélange moniteur et téléviseur, cela fonctionne. Vous pouvez, avec cet écran, profiter de toutes les options de connectivité tout en switchant sur le PC rapidement. Ceci dit, même pour ce job là il lui manque quelques détails. Nous regrettons totalement l'absence de connexion filaire, que ce soit pour le son ou pour Internet. Ce n'est pas que nous sommes de la veille école, c'est juste qu'une prise optique pour le son serait un plus surtout quand on intègre des applications de VOD. Et le RJ45, c'est pareil, l'écran peu se retrouver dans un bâtiment où le Wi-Fi n'est pas des meilleurs, et on aurait aimé profiter de la fibre à 100 %. On regrette aussi les options pour le gaming comme le VRR, histoire de profiter pleinement des consoles ou du PC. Et pour les plus connectés d'entre nous, nous aurions préféré un OS plus connu comme un Android TV par exemple.

Enfin pour nous qui sommes plutôt dans la Geekerie, nous nous posons tout de même la question du pourquoi cet écran, bien que nous soyons assurés qu'il trouvera preneur car il fait bien ce pour quoi il est prévu, de notre côté nous trouvons cela plutôt inutile, car quitte à voir toutes les applications posées ici, nous pouvons tout simplement passer par notre ordinateur. Et quant à le comparer à une TV, nous ne sommes que sur du 32 pouces et l'imagerie n'est pas à la hauteur des vraies TV. Finalement, même si l'écran joue le rôle que Samsung lui a donné, nous pensons que cet écran s'adresse surtout à un travailleur en bureautique voulant faire des petites pauses distrayantes sur les services en ligne, ce que la situation actuelle nous pousse peut-être à faire…

Pour
Contre

UHD

Bon contraste

32 pouces

Fuite de lumière inexistante

Angles de vue

Réglage nombreux

Smart monitor joue son rôle

Compatible avec de nombreux smartphones et apps

Pas pour les joueurs

Pas pour les pros

Vraiment utile ?




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : Samsung
Chercher Samsung Smart Monitor M7 sur :
Rechercher « Samsung Smart Monitor M7 » sur LDLC  Rechercher « Samsung Smart Monitor M7 » sur Amazon  Rechercher « Samsung Smart Monitor M7 » sur Matériel.net  Rechercher « Samsung Smart Monitor M7 » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.