EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écran ASUS ROG Swift PG32UQX, une grosse vitrine technologie en G-Sync Ultimate

Article
Rédigé par
Publié le 23 Juin 2021
Page: 2/7

Sur le bureau, l'écran en impose avec ses 32 pouces et sa courbure, mais le look ne laisse pas indifférent. Il arbore toujours le même look que tous les ASUS ROG SWIFT : une base en métal de type trépied. Suivant la gamme, la couleur change, ici nous sommes sur des nuances de gris et cuivre pour un des plus beaux effets. Sur ce trépied, nous avons un petit projecteur RGB qui diffuse une lumière sur le bureau. La colonne partage les mêmes couleurs que la base, elle est faite de plastique gris et porte un trou pour le cable management. Sur le dessus, nous avons un œil blanc sur un morceau de plastique noir, une fois allumé cet œil ressortira en rouge.

Le carénage arrière est toujours au même look, nous avons deux parties séparées diagonalement par un trait chromé. Trait chromé qui rappellera le gros œil ROG sur la partie supérieur du carénage. Il diffusera du RGB. Sur la partie supérieure, nous avons des rainures rappelant le PCB des composants. L'autre partie, toujours en noire, porte des rainures parallèles toute simple. Sur le champs du haut, nous trouvons un capteur de luminosité affin de gérer la luminance de l'écran en fonction de la luminance de la pièce. A côté, nous avons un filetage pour fixer une webcam. Enfin encore à côté, nous avons un port USB 2.0 pour alimenter la cam.

Sur la partie basse du carénage nous avons un cache câble, derrière se trouve le reste de la connectique. Les connectiques sont tournées vers le bas ce qui facilitera le branchement en cas de montage VESA. Enfin nous pouvons passer devant, la dalle est de type borderless sur trois cotés, il n'y a donc pas grand-chose à dire là-dessus. Mais sur la partie basse, souvent la partie la plus épaisse du cadre, nous trouvons au centre un petit écran OLED en noir et blanc. Il affiche par défaut le logo d'ASUS, mais il peut être personnalisable. Ainsi vous pourrez mettre l'image que vous souhaitez à moins d'avoir choisi le mode surveillance qui permet d'afficher des stats de l'ordinateur comme les températures, les fréquences ou encore la vitesse des ventilateurs, CPU comme GPU. Enfin pour terminer cette petite présentation, nous trouvons en dessous de cet écran, une molette crantée, avec en son centre un bouton. De part et d'autre nous avons deux autres boutons. Ils serviront tous à gérer l'OSD avec une certaine pratique, nous y reviendrons.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS ROG Swift PG32UQX sur :
Rechercher « ASUS ROG Swift PG32UQX » sur LDLC  Rechercher « ASUS ROG Swift PG32UQX » sur Amazon  Rechercher « ASUS ROG Swift PG32UQX » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS ROG Swift PG32UQX » sur Top achat