EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écran ASUS ROG Swift PG32UQX, une grosse vitrine technologie en G-Sync Ultimate, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 23 Juin 2021
Page: 5/7

Décidément, ASUS a mis le paquet pour cet écran, nous avons un rapport de calibrage d'usine, alors forcément nous allons vérifier cela à la sonde. Et ils ne mentent pas : mais il faudra régler l'écran en SDR avec le mode sRGB pour être sur les mêmes valeurs qu'ASUS. Et de ce fait nous avons un écran qui affiche 98 % de cet espace colorimétrique. Nous avons un gamma parfait avec seulement 0.01 de différence. Mieux encore, un point gris qui affiche seulement 100 kelvins de différence. La luminance maximale varie entre 33 et 475 nits, laissant passer d'un noir à 0 à un noir à 0.38. Le contraste est stable avec 1150:1 tandis que le point blanc est aussi stable avec 7400 kelvins. Nous avons aussi eu la curiosité de mesurer le contraste avec le FALD : 410160:1… Voilà… Si l'uniformité n'est pas la meilleure avec cette option, le contraste lui l'est, et dans ce mode le noir aussi profite car il reste à 0 alors que la luminance maximale se capte à 475 nits., nous n'avons pas la mesure en HDR, le logiciel de notre sonde ne gérant pas la HDR. L'uniformité de la couleur, voilà le point noir de cet écran, il affiche un DeltaE de 7.2 dans le pire des cas, mais il se rattrape bien avec l'uniformité de la luminance avec seulement 7 % dans le pire des cas. D'ailleurs, ces pires cas sont en forte luminance. Et avec ce qu'on a dit plus haut sur les fuites de lumière et le glow, cet écran est bien meilleur en faible luminance. Enfin, vient la précision des couleurs avec un deltaE moyen de 0.82 avec une minimale à 0,19 et maximale à 5.48.

Partagez :
Marque : ASUS