EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test micro EPOS B20, un micro cardioïde pour vos jeux et streaming

Article
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2021
Page: 4/5

Le EPOS B20 se situe nettement au-dessus du prix du Blue Yeti X, un microphone très qualitatif que nous avions récemment fortement apprécié ici à la Ferme, pour ses nombreuses options de personnalisation, sa qualité de construction et le fait qu’il intègre lui aussi quatre types de capsules. Nous les avons donc mis face-à-face pour comparer leur qualité d’enregistrement, avec ou sans réglages. Voici les résultats obtenus :

En entrée brute, les deux micros ont un excellent comportement et surtout très similaire. D’infimes différences se font tout de même ressentir, l’avantage est vraiment minime mais reste, selon nos préférences, à l’avantage du Yeti X qui propose un son un peu plus naturel avec des graves un peu plus présents. Les détails sont bien retranscrits.

Avec toutes les options disponibles et similaires d’un micro à l’autre, à savoir l’activation du filtre passe-haut, la barrière anti-bruits et la suppression de bruits. Si le rendu est très honnête avec ce Epos B20, force est de constater que les modifications apportées à la voix sont à l’avantage net pour le Yeti X qui propose beaucoup plus de reliefs. En revanche, la suppression du bruit est ici mieux traitée chez Epos avec un rendu plus épuré. À noter que nous avons ici jouer le jeu des réglages avancés d’origine mais que nous n’avons pas cherché à optimiser, que ce soit sur l’un ou sur l’autre, toutes ces fonctionnalités et que le Yeti X est capable d’offrir de meilleures performances pour quasi neutraliser l’écart entre les deux micros. Ceci dit, l’avantage sera pour le Epos.

Partagez :
Marque : EPOS
Chercher EPOS B20 sur :
Rechercher « EPOS B20 » sur LDLC  Rechercher « EPOS B20 » sur Amazon  Rechercher « EPOS B20 » sur Matériel.net  Rechercher « EPOS B20 » sur Top achat