Publié le 07 Juillet 2021
Page: 2/7
Une fois déballée, nous sommes sur une machine massive. Avec son châssis full métal et son poids de 2.9 Kg, la machine est bien ancrée une fois posée sur le bureau. En termes d’équipement, nous avons la totale. Sur la tranche gauche, nous retrouvons un port USB 3.2 Type-A ainsi que le combo E/S jack. Sous l’écran, nous apercevons le fournisseur de jus d’électrons, la sortie HDMI, le RJ45 ainsi qu’un port USB Type-C. Nous sommes toujours aussi fan de ces emplacements qui permettent d’éviter d’avoir une pieuvre de fils de chaque côté. Enfin, sur la tranche droite, nous trouvons encore deux autres ports USB Type-A. L’équipement se veut donc complet et moderne. En termes de connectivité, le Wi-Fi 6 ainsi que le Bluetooth 5.1 sont de la partie.
Toujours en partenariat avec SteelSeries, le clavier, entièrement RVB, propose une très bonne frappe. Les touches étant surélevées avec une course rapide, cela permet d’enchainer les fragues sans ressentir la moindre fatigue. Même constat pour la dactylographie, la frappe est silencieuse et confortable. Il vous sera possible de personnaliser le clavier à votre guise ou bien d’opter pour les préréglages.
Le pad est malheureusement moins silencieux. En effet, à chaque clic, nous entendons un bruit de plastique pas très flatteur. Heureusement, la glisse est bonne et les raccourcis souris fonctionnent bien.
Notre petit Leopard propose un excellent niveau de finitions. Le châssis y contribue pour beaucoup, aucun craquement ou autre désagrément n’est à signaler. Alors oui, le poids de 2.9 Kg accompagné de la brique d’alimentation se fait sentir dans le sac, mais c’est le prix à payer pour disposer d’un PC très bien fini.