EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable MSI GP76 Leopard : une bête sauvage ?, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 07 Juillet 2021
Page: 5/7

Car nous sommes avant tout accompagné d’un PC gaming, il sera dommage de passer à côté. Comme nous pouvons le constater sur le graphique, les résultats sont excellents. Cette nouvelle NVIDIA RTX 3070 propose beaucoup de puissance et nous avons hâte de la voir associée à des processeurs AMD Ryzen ou Intel Rocket Lake-S. Peu importe le jeu, une fois réglé sur Ultra, vous pourrez profiter pleinement du rendu. Le nombre d’images par seconde est élevé et ce, peu importe les situations. Ajoutez à cela un très bon écran et vous aurez les conditions optimales pour profiter pleinement de vos jeux favoris.

Bien sûr nous avons voulu voir réellement la puissance de cette nouvelle RTX 3070 à travers un bench Ray-Tracing 1080p Ultra et le DLSS en mode qualité.

Sur Cyberpunk 2077, notre RTX 3070 affiche facilement 68 fps, mais il nous fallait encore plus d’effets lumineux. Nous avons donc activé l’éclairage Ray-Tracing et là c’est le drame. L’écran affiche 35 fps et comment vous dire que la magie opère beaucoup moins ? Cependant, c’est sans compter sur le sorcier de chez NVIDIA puisqu’en activant le DLSS2.0 en mode Qualité, le compteur s’affole pour nous proposer 58 images par seconde. Vous l’aurez compris, cette NVIDIA RTX 3070 est un cran en dessous de sa grande soeur mais elle n’a vraiment pas à rougir.

L’unique espace de stockage a été confié à Kingston qui nous propose un SSD NVMe OM8PCP3. Avec une capacité de seulement 512 Go, nous trouvons cela faible surtout en 2021 où les jeux ainsi que leurs MAJ dépassent facilement les 100 Go. Heureusement, MSI vous permet d’installer deux autres SSD.

Fort heureusement, les performances sont bonnes. Tant en lecture qu’en écriture, les vitesses sont hautes et surtout stables. Aucun problème à signaler si ce n’est le manque d’espace disponible et une utilisation CPU un peu haute.

Partagez :
Marque : MSI