EN DIRECT 1779 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3 ventirads CPU LGA 775

Article
Pour que le froid soit sur ton CPU
Rédigé par
Publié le 25 Septembre 2008
Page: 4/5


Enfin, le Xigmatek Red Scorpio. Xigmatek n'est pas la marque la plus connue dans le domaine du refroidissement CPU. Pourtant, elle a introduit une technologie qui est maintenant exploitée par de nombreuses marques, le HDT ou HeatPipe Direct Touch. Cette technologie très simple consiste à mettre directement en contact les caloducs avec le processeur sans passer par une base comme c'est le cas sur le Noctua. Les heatpipes sont taillés à plats et sont directement exposés à la chaleur. Sur ce modèle, ce sont trois caloducs qui officient et ils retransmettent la chaleur aux ailettes en aluminium qui sont refroidies par un ventilateur de 120 mm.





Avec des dimensions de 100 x 120 x 159 mm le Red Scorpio fait à peu près la taille d'un NH-U12P et propose un poids total de 651 gr, ventilateur et fixations compris. Il est dans la moyenne des ventilateurs de cette taille. Sa base offre un traitement suffisant pour un bon contact, mais n'est pas exempte de défauts. Son ventilateur PWM qui sera fixé à l'aide de tétines en caoutchouc, est de 120 mm et peut tourner de 800 à 1500 trs, pour 72 à 99 CFM et des nuisances sonores de 18 à 28 dBa. Un ventilateur qui est donc là pour offrir un flux d'air important.

Dans le bundle, vous trouverez: le radiateur, le ventilateur avec ses diodes blanches, 4 tétines de fixations, le nécessaire au montage sur une plateforme Intel ou AMD, de la pate thermique blanche très basique, un déflecteur en aluminium pour l'arrière du radiateur afin de rediriger le flux vers la carte mère et une notice d'utilisation.

Le montage de ce ventirad est très simple car il utilise des griffes Intel stock. Il faut juste fixer les 2 platines accueillant les griffes sur le ventirad à l'aide de deux vis et fixer le tout. Un conseil tout de même pour ne pas rencontrer de problème dû à un manque de place pour passer les doigts : montez le ventilateur en dernier. Une fois le ventirad en place, la fixation semble solide, mais il ne faudra pas, à notre avis, démonter le ventirad trop souvent, sous peine d'abimer les griffes qui sont en plastique.

Ce ventirad à la finition plutôt bonne et à la fixation simple est, lui, vendu 35.90 €, un prix très intéressant pour un radiateur en 120 mm à heatpipes.

Reste à découvrir les résultats pour savoir lequel de ces ventilateurs est le meilleur.

Partagez :