EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini-PC ZOTAC ZBOX MAGNUS ONE ECM73070C, la puissance dans un petit format

Article
Rédigé par
Publié le 20 Juillet 2021
Page: 2/7

Physiquement, ce nouveau MAGNUS ONE impressionne par sa taille, alors même qu'il intègre tout le nécessaire pour offrir un maximum de puissance. Le design est néanmoins assez simple et on retrouve les petites touches ZOTAC avec, par exemple, les nombreuses aérations hexagonales présentes un peu partout. Le boitier devrait bien respirer, et on trouve également du mesh derrière afin de faire office de filtre à poussière.

En revanche, les amateurs d'uniformité seront déçus, ZOTAC utilisant plusieurs matériaux et finitions avec des différences visibles très le premier regard. Le plastique de la façade n'a pas la même teinte que les panneaux latéraux, et c'est un peu dommage. Néanmoins, l'ensemble est propre et la finition est bonne.

La façade, justement, comporte une petite partie de la connectique avec un combo jack audio, un port USB 3.0 Type-C, un port USB 3.0 et un lecteur de cartes SD. Simple et efficace, il n'y a besoin de rien de plus. Au-dessus, le bouton Power et le seul petit élément qui apporte du contraste.

L'arrière est bien évidemment plus chargé avec quatre ports USB 3.1, deux ports USB 3.0, deux ports Ethernet dont un avec un contrôleur 2.5 GbE en amont, les prises SMA pour les antennes WiFi, une sortie HDMI pour une utilisation en iGPU, plus la connectique traditionnelle de la carte graphique. La prise alimentation est présente dans le bas, une bonne chose ; signalons de suite, avant d'oublier, que le bloc délivre une puissance de 500 W avec une certification 80 Plus Platinum. Pas mal...

Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire : des aérations, des pieds en caoutchouc dessous qui assurent un bon maintien, et une inscription sur le haut qui indique comment va s'ouvrir le boitier.

Partagez :
Marque : ZOTAC
Chercher ZOTAC ZBOX MAGNUS ONE ECM73070C sur :
Rechercher « ZOTAC ZBOX MAGNUS ONE ECM73070C » sur LDLC  Rechercher « ZOTAC ZBOX MAGNUS ONE ECM73070C » sur Amazon  Rechercher « ZOTAC ZBOX MAGNUS ONE ECM73070C » sur Matériel.net  Rechercher « ZOTAC ZBOX MAGNUS ONE ECM73070C » sur Top achat