EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini-PC ZOTAC ZBOX MAGNUS ONE ECM73070C, la puissance dans un petit format

Article
Rédigé par
Publié le 20 Juillet 2021
Page: 3/7

L'ouverture est simple : on enlève les deux vis à main chères à ZOTAC présentes à l'arrière, on appuie doucement sur l'avant du panneau supérieur et on le tire vers l'arrière. Les ventilateurs bénéficiant d'un système de connexion avec des broches, aucun câble ne vient poser problème. Ensuite, on retire les panneaux latéraux sans se prendre la tête, tout fonctionne avec des rainures de maintien. Signalons d'ailleurs si le démontage est simple, le remontage est un peu plus compliqué pour ces deux panneaux.

L'intérieur de la machine est classique d'un côté, et surprenant de l'autre. En effet, on retrouve une carte graphique RTX 3070 Twin Edge monté sur un PCB un peu à l'image d'un NUC 9 Extreme Kit, mais la carte mère est ensuite spécifique. On trouve dessus un petit système de refroidissement pour le processeur, avec au-dessus les deux emplacements pour la mémoire en DDR4 SO-DIMM. A droite du radiateur se trouvent plusieurs slots M.2 : deux pour le stockage, dont un compatible PCI-E 4x uniquement avec une prise en charge 22110 maximum contre 2280 pour le premier, plus un troisième avec la carte WiFi Intel déjà installée. Sans surprise, il s'agit d'un contrôleur WiFi 6 AX1650 avec du Bluetooth 5.

Regarder en détail permet de voir un petit buzzer particulièrement horripilant au démarrage du système, une platine 2.5" en bas à droite pour un espace de stockage supplémentaire, les différents câbles d'alimentation dans le bas, le retour sur le PCB de la connectique à l'avant, etc.

La machine étant un barebone, l'ouverture est obligatoire. Celle-ci est facile et rapide, tout comme l'installation des composants à l'intérieur. ZOTAC reste sur ses acquis avec une platine 2.5" en plastique souple tenue par une vis à main, n'importe qui pourra installer les éléments requis.

Partagez :
Marque : ZOTAC
Chercher ZOTAC ZBOX MAGNUS ONE ECM73070C sur :
Rechercher « ZOTAC ZBOX MAGNUS ONE ECM73070C » sur LDLC  Rechercher « ZOTAC ZBOX MAGNUS ONE ECM73070C » sur Amazon  Rechercher « ZOTAC ZBOX MAGNUS ONE ECM73070C » sur Matériel.net  Rechercher « ZOTAC ZBOX MAGNUS ONE ECM73070C » sur Top achat