EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ANTEC DARK CUBE : Du Reverse micro-ATX extractible ?, page 4

Article
Compliqué ce titre
Rédigé par
Publié le 25 Juin 2021
Page: 4/6

La première chose à installer est l'alimentation. Il faut d'abord défaire la platine arrière, fixer la platine à l'alimentation et remettre le tout en place. C'est rapide et efficace, même si cela demande pas mal de manipulations. Au niveau de la profondeur max du bloc, c'est 220 mm. Sachez aussi qu'elle repose sur des bandes en caoutchouc et est filtrée par dessous. Ensuite, nous avons la CM à mettre en place. Les plots sont déjà fixés, quelques vis suffisent et c'est bon. Toutefois, nous vous conseillons de passer le câble 8 pin avant de fixer la CM sous peine d'avoir à démonter la carte mère plus tard. Pour le ventirad CPU vous aurez 175 mm de hauteur.

Pour la partie stockage, C'est assez limité. Nous avons une cage HDD/SSD amovible qui permettra l'installation maximum de un SSD et un HDD. C'est maigre, toutefois, avec des ventilateurs pas trop épais, on peut placer deux SSD dans la baie en plus du HDD en fixant un SSD tout au-dessus de la cage comme nous avons fait et cela n'empêche pas, en forçant un peu, de mettre deux ventilateurs de 120 mm à l'avant. On a aussi ajouté un 120 mm à l'arrière et franchement pour 200 euros le boitier, on aurait aimé avoir quelques ventilateurs de base.

Au niveau de la CG, on a 4 slots et 330 mm disponibles, donc toutes les CG passent. On a un système de fixation sans vis à l'arrière, pas très pratique, car les caches des slots tombent à chaque fois. Pour bien faire, il faudra coucher le boitier sur le côté et maintenir les caches des slots et la CG pendant qu'on abaisse le système de fixation. Autre point négatif, on ne voit absolument la CG qui est pour beaucoup la masterpiece d'un PC. De plus, cela implique aussi que l'on a le câble PCI Express qui passe en travers du boitier...

Une fois allumé, c'est très beau, toutefois notons que le verre trempé est vraiment très fortement teinté.

Partagez :
Marque : Antec