EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless, un presque sans faute !

Article
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2021
Page: 4/5

Pour accéder aux paramétrages de la souris, il faudra obligatoirement installer le MSI Dragon Center. Bonne nouvelle pour ceux qui disposent déjà de périphériques ou composants du même constructeur, mais pas forcément pour ceux dont ce n’est pas le cas. Le logiciel pèse plus de 500Mo au téléchargement et incite, un peu lourdement, l’utilisateur à se connecter et/ou créer un compte à chaque ouverture.

Bref, une fois installé, il faudra soit se rendre dans Mystic Light pour gérer les effets et couleurs de rétroéclairage pour chaque appareil compatible, dont bien évidemment cette souris, soit aller dans Gaming Gear pour accéder aux options. Tout se gère selon plusieurs profils au besoin. Les options proposées sont finalement peu nombreuses et surtout, on constate encore des manques de traductions à certains endroits. Si on peut réattribuer la fonction de chaque bouton, on ne pourra pas créer, en tout cas depuis ce logiciel, de macros. Le second onglet propose de choisir le taux de rafraîchissement du capteur, puis l’option d’en-dessous, non traduite, est en fait le LOD et on pourra le régler sur 1 ou 2 mm (« bas » ou « haut »). L’option suivante, non traduite également, permet d’activer ou non le « Angle snapping ». Nous n’avons pas réussi à deviner à quoi servait le « Motion Sync ». Et pour finir, on pourra personnaliser les niveaux de DPI du capteur.

Partagez :
Marque : MSI
Chercher MSI Clutch GM41 Lightweight sur :
Rechercher « MSI Clutch GM41 Lightweight » sur LDLC  Rechercher « MSI Clutch GM41 Lightweight » sur Amazon  Rechercher « MSI Clutch GM41 Lightweight » sur Matériel.net  Rechercher « MSI Clutch GM41 Lightweight » sur Top achat