EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless, un presque sans faute !

Article
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2021
Page: 5/5

Avec sa Clutch GM41 Lightweight Wireless de son petit nom, MSI propose une souris extrêmement compétitive. Son grand nombre de qualités la placent de façon imposante face à la concurrence, qui aura du mal à proposer une souris aussi qualitative avec une base de rechargement. La souris possède une très bonne prise en main, une glisse excellemment assurée par une disposition intelligente de patins efficaces par nature, des switchs de très bonne qualité et une construction de la même trempe. L’autonomie de la souris est nettement au-dessus de la moyenne et son rétroéclairage est par ailleurs très homogène, c’est très agréable à l’œil. À cela on ajoute le capteur optique le plus réussi à ce jour, le PixArt 3370, aussi performant que bien exploité dans cette souris, et le tour est joué.

Les deux seuls problèmes qu’on a relevés sont d’ordre secondaire. Premièrement, le câble USB fourni en cas d’utilisation filaire si la batterie est à plat dans un moment critique n’est pas du tout ce que l’on peut attendre d’une souris gaming d’aujourd’hui : connectique en micro-USB, ce qui est un peu désuet et surtout, sa rigidité fait pâle figure devant les câbles extra-souple que l’on trouve partout maintenant sur les souris de moyenne et haute gamme. Mais puisqu’il s’agit avant tout d’une souris sans-fil… L’autre problème serait l’obligation d’installer la lourde suite logicielle MSI Dragon Center pour pouvoir accéder aux paramètres de la souris. Une version autonome du pilote aurait été appréciable et surtout avec une version français traduite entièrement…

Pour
Contre

Qualité de construction

Prise en main réussie

Glisse excellente

Bons switches principaux

Filaire ou sans fil

Bonne autonomie

Base de charge

Logiciel lourd et pas entièrement traduit

Câble USB non Type-C et trop rigide




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : MSI
Chercher MSI Clutch GM41 Lightweight sur :
Rechercher « MSI Clutch GM41 Lightweight » sur LDLC  Rechercher « MSI Clutch GM41 Lightweight » sur Amazon  Rechercher « MSI Clutch GM41 Lightweight » sur Matériel.net  Rechercher « MSI Clutch GM41 Lightweight » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.