EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier ROCCAT Magma, King of the RGB !

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juin 2021
Page: 3/5

Bon, on ne va pas se mentir, les finitions très plastique du clavier vont forcément de pair avec le prix demandé. À 60 € l’exemplaire, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Cependant, on doit dire que la qualité de construction du clavier est très homogène, tout comme le rétroéclairage et surtout la frappe. Sur les claviers mécaniques mainstream, même ceux à un prix exorbitant, le problème de la qualité de stabilisation est très récurrent, à moins d’avoir un constructeur soigneux sur le choix des stabilisateurs et surtout qui aura la bonne idée de les lubrifier en usine, comme sur le Asus ROG Claymore II ou encore le GG Champion’s Bane qu’on vous présentera très bientôt. Ici, aucun souci de stabilisation particulier sur les touches spéciales, même la barre Espace. Toujours sur la qualité de fabrication, on aurait pu s’attendre à ce que le clavier propose officiellement une certaine étanchéité, mais il n’en est finalement rien.

La frappe est d’ailleurs relativement silencieuse car la butée des touches est du genre mou. La pression à exercer pour appuyer sur les touches est sensiblement plus haute que sur un Cherry MX Brown avec une résistance en début de course sur le Magma et en milieu de course sur un mécanique tactile léger. Le feeling n’est pas du tout le même mais c’est ce qui serait le moins incomparable. Ce n’est pas si désagréable, mais pour un habitué du monde des claviers mécaniques, c’est évidemment une sensation de rétropédalage qui s’enclenche lorsque l’on se met à utiliser ce clavier. Donc non ce n’est subjectivement pas hypra qualitatif (mais la concurrence ne propose pas spécialement mieux en termes de claviers à membrane), mais ça a au moins le mérite d’être homogène et assez silencieux.

Partagez :
Marque : Roccat
Chercher ROCCAT Magma sur :
Rechercher « ROCCAT Magma » sur LDLC  Rechercher « ROCCAT Magma » sur Amazon  Rechercher « ROCCAT Magma » sur Matériel.net  Rechercher « ROCCAT Magma » sur Top achat