EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CORSAIR 7000D Airflow : Pour une configuration musclée et watercoolée

Article
En plus il est trop beau
Rédigé par
Publié le 29 Juin 2021
Page: 2/6

Avec ce modèle 7000D Airflow, nous sommes sur un boitier au format grand tour. Il mesure 550 x 248 x 600 mm et est compatible E-ATX, ATX, Micro-ATX et ITX. Le poids est élevé, 20 kg, clairement c'est une belle bête.

4000D, 5000D ou 7000D, on reste dans la même trempe. On retrouve le motif à base de triangles formant des hexagones sur le panneau en acier à l'avant et le panneau supérieur. Nous sommes ici face à la version noire, qui est presque plus gris anthracite et on vous le redit, le tout est très beau et très bien fait en plus. En effet, on retrouve la même qualité de fabrication sur le 7000D que les 4000D et 5000D et c'est agréable.

Côté technique, la face avant est donc en plastique et elle accueille en son centre un panneau en acier typé Airflow et on distingue à travers ce dernier deux ventilateurs et le filtre. A gauche, nous avons un panneau en verre trempé, qui est monté sur charnière et dont les pourtours sont peints en noir. A droite, nous avons un panneau en acier, lui aussi monté sur charnière, et qui est équipé d'une grille filtrée qui reprend de nouveau les hexagones. Dans le bas, on trouve des pieds en acier assez massifs qui sont laqués en noir.

En parlant de la face avant, cette dernière se démonte donc facilement, en la tirant par chacun des coins. Une fois démontée, on remarque la présence d'un filtre amovible de type textile et de deux ventilateurs de 140 mm. Ils sont montés sur une grille filtrée compatible 4 x 120 mm ou 3 x 140 mm. Nous avons une compatibilité avec les radiateurs de watercooling en 420/480 mm. Sachez que la grille qui accueille les ventilateurs est amovible, elle est maintenue par deux vis.

Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle, il propose le Power On, quatre USB 3.0 Type A, un USB 3.2 Type-C, une entrée/sortie Audio et le Reset. Plus en arrière, nous avons de nouveau un panneau percé de nombreux triangles et sous ce dernier il y a un filtre aimanté en mesh plastique qui protège une grille totalement extrudée en 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm qui est compatible avec les radiateurs de watercooling en 360/420 mm.

On passe à l'arrière avec une architecture classique. Ainsi, on a : une grille dans la partie haute, puis une grille en 120/140 mm avec un nouveau ventilateur de 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 8 slots d'extensions avec des caches ajourés, 3 slots d'extension à 90° avec des caches également ajourés et l'emplacement de l'alimentation avec ses patins en caoutchouc et son filtre textile amovible juste en dessous. Sous le boitier, on trouve 2 pieds en acier laqués noir qui sont équipés de pads en caoutchouc. On note aussi la présence de différents points de fixation pour les deux cages HDD qui sont montées en interne sous le cache alimentation.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher CORSAIR 7000D Airflow sur :
Rechercher « CORSAIR 7000D Airflow » sur LDLC  Rechercher « CORSAIR 7000D Airflow » sur Amazon  Rechercher « CORSAIR 7000D Airflow » sur Matériel.net  Rechercher « CORSAIR 7000D Airflow » sur Top achat