EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling EK EK-Classic Kit P240 D-RGB : Parfait pour se lancer dans le vrai watercooling ?

Article
Rédigé par
Publié le 01 Juillet 2021
Page: 7/7

Pour moins de 300 €, ce kit vous ouvre les portes du watercooling custom. Cela peut paraitre cher étant donné le succès des solutions All-In-One, leurs performances honorables et leurs prix attractifs, notamment les récents AIO de la même marque.

Cependant, une boucle custom vous offrira une bien meilleure dissipation à un meilleur niveau de bruit. Et vous aurez le contrôle sur tous les paramètres. Plutôt destiné aux débutants souhaitant créer leur première boucle, le montage s’avère simple pour peu que l’on prenne son temps. Le manuel explique bien la procédure, de nombreux tutos sont disponibles en ligne sur toutes les étapes du montage sur la chaîne EKWB. Pour ceux pas très à l’aise avec l’anglais, regarder suffit amplement. Et le résultat final vous apportera beaucoup de satisfaction.

Vous pourrez aussi mettre à niveau votre boucle en y incluant votre GPU, ou un autre radiateur. Dans cette optique, la pompe représente le seul point un peu faible du kit, du moins sur le papier. Cela dépendra du TDP de vos composants et il faudra veiller à ne pas prendre de waterblock ou de radiateur trop restrictif (information que l’on trouve sur des tests spécialisés sur le net). Pour autant, je suis surpris de ses performances par rapport à ma D5 EK de tous les jours ! Elle remplit très bien son rôle sur cette boucle, et c’est tout ce qu’on lui demande. Tout ce qu’il vous faudra, c’est trouver de l’eau déminéralisée, et avoir une carte mère ou un contrôleur compatible pour profiter du RGB adressable. Les performances sont au rendez-vous, mais si votre boitier le permet, je conseillerais de partir sur un kit en 360, surtout si vous aimez overclocker votre matériel. La différence de prix est infime, mais 120mm de surface de refroidissement en plus apportera un gain non négligeable.

Un petit lien utile, les tutos EK.

Pour
Contre

Accessible aux débutants

Performances

Full D-RGB

Du custom pour moins de 300 €

Pompe un peu faible pour une boucle complexe à fort TDP

Overclocking poussé limité sur un 240, mais possible au prix du silence




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : EK
Chercher EK EK-Classic Kit P240 D-RGB sur :
Rechercher « EK EK-Classic Kit P240 D-RGB » sur LDLC  Rechercher « EK EK-Classic Kit P240 D-RGB » sur Amazon  Rechercher « EK EK-Classic Kit P240 D-RGB » sur Matériel.net  Rechercher « EK EK-Classic Kit P240 D-RGB » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.