EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Razer Orochi V2, une petite souris sans fil pour tout faire ?

Article
Rédigé par
Publié le 05 Juillet 2021
Page: 2/5

La promesse de faire une souris de petite taille est pour sa part d'ores et déjà tenue, avec des mensurations très contenues d'environ 108 mm par 60 mm pour une hauteur à 38 mm. Sa forme, quasi symétrique et neutre, laisse à l'utilisateur la possibilité d'utiliser cette dernière aussi bien en palm, claw que finger tip.

Le plastique utilisé, PBT, est de bonne qualité et a l'avantage de ne pas marquer. Légèrement granuleux et agréable au toucher, il tient bien en main, et surtout aucun craquement ne se fait entendre à l'utilisation, chose que l'on aurait pu craindre de par la simplicité d'ouverture de la souris. En effet toute, la coque supérieure se retire d'un bloc, sans outil, juste en soulevant l'arrière, pour accéder au compartiment des piles et au dongle. Afin de le remettre en place, il n'y a qu'à le reposer dessus, en effet sa fixation est assurée non pas par clipsage, mais par magnétisme, évitant ainsi l'usure prématurée de ces derniers ; pour autant une fois en position, c’est parfaitement en place, et aucun jeu ne se fait ressentir.

A noter que si nous avons reçu en modèle de test cette Orochi en version noire, elle est également disponible en blanc mais surtout fait partie des produit customisable sur le site Razer Custom et pour une dizaine d'euros de plus il est maintenant possible de réaliser une coque unique personnalisée, de quoi contenter ceux qui pourraient regretter l'absence de RGB sur cette petite souris, certainement dans le but de gagner en autonomie, celle-ci étant annoncée allant jusqu'à 425 heures en connexion 2.4 GHz HyperSpeed, ou 950 en Bluetooth avec une batterie AA.

Via une astuce intéressante Razer, nous laisse la possibilité de jouer sur le poids de la souris grâce à la batterie : en effet, si cette dernière pèse environ 60 g, c'est qu'elle dispose d'un slot batterie AA ou AAA (LR6 ou LR03). Les piles AAA étant plus petites et plus légères, ces dernières offriront néanmoins une autonomie moins conséquente. De plus, la position spécifique de la batterie offre un bon équilibrage a l'ensemble.

Côté technique, la souris propose donc une connexion 2.4 GHz via son dongle Razer HyperSpeed qui, à l'instar des autres produits de la gamme, peut permettre de synchroniser plusieurs périphériques compatibles, à l'aide d'un seul dongle libérant ainsi autant de ports USB ou via une connexion Bluetooth. Le capteur installé est ici un capteur maison, le Razer 5G, capable de monter jusqu’à 18000 dpi pour une vitesse maximum a 450 IPS sous une accélération à 40 G. Quant au clic, ce dernier est assuré par des switches mécaniques Razer 2nd génération garantis 60 millions de clics.

Entre les touches de clic trône la molette crantée, assez ferme, et avec un crantage bien marqué, ce qui lui permet de rester précise et contrôlable. Juste sous cette dernière, la touche de changement de dpi à la volée, et une diode dont la couleur signifie le préréglage dpi (par défaut 400/800/1600/3200/6400 et modifiable dans le soft Razer Synapse), qui sera pour cette Orochi, le seul élément RGB présent. Le côté gauche accueille lui au-dessus de son bord légèrement concave pour accueillir le pouce, 2 touches réglables. Enfin en son dessous 2 larges bandes en PFTE sur le haut et bas de la souris assurent la glisse assistée par un plus petit qui vient cercler le capteur.

Partagez :
Marque : Razer
Chercher Razer orochi V2 sur :
Rechercher « Razer orochi V2 » sur LDLC  Rechercher « Razer orochi V2 » sur Amazon  Rechercher « Razer orochi V2 » sur Matériel.net  Rechercher « Razer orochi V2 » sur Top achat