Plein de bonne volonté, ce casque propose à notre sens des fonctionnalités trop poussées, pas assez convaincantes et surtout difficilement maniables avec ce système parfois incompréhensible de réglage avec l’app mobile et du logiciel en même temps. Puis, au lieu de proposer une vraie connexion sans-fil à votre PC avec une liaison RTF, Creative, sous l’appellation douteuse « Air » a choisi d’intégrer un mode Bluetooth et un lecteur de cartes SD. Un choix original sur ce dernier point, mais on ne pourrait pas conseiller ni d’utiliser le casque en mode Bluetooth pour le gaming, ni pour l’écoute musicale pure, même après un bon passage dans l’equalizer.
Vraiment pas convaincus de certains choix, sans parler des performances complètement random du Head Mapping ou encore du contrôle tactile qui a peu de répondant et de précision, Creative se disperse et oublie de se concentrer sur l’acquisition d’autres bases un peu plus solides, comme l’homogénéité entre l’apps et le logiciel PC ou encore de meilleures performances audio en musique et film, ou tout simplement de proposer un vrai casque wireless.
Malgré cela, à l’état brut, les performances du casque sont très intéressantes en jeux, avec une bonne dynamique, un micro très performant dès lors que le casque est utilisé en USB, un confort plutôt endurant malgré un arceau trop simple.
Pour |
Contre |
|
|