EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable GIGABYTE AORUS 15P, du 15 pouces surpuissant à 360 Hz

Article
Publié le 12 Juillet 2021
Page: 3/7

Notre spécimen du jour est équipé d’une puce Intel Core-i7 11800H, un processeur Tiger Lake gravé en 10 nm composé de 8 cœurs et 16 Threads. Ce joli petit monde est capable de voler jusqu’à la barre de 4.8Hz pour un TDP Max de 45 W.

La partie graphique est composée d’une Nvidia RTX 3080. AORUS a implanté une version 130 W qui ne devrait pas manquer de puissance. La carte graphique profite de toutes les avancées technologiques du sorcier vert, comme la prise en charge du RayTracing, du DLSS2.0 ou plus récemment du Resizable BAR.

Afin de peaufiner votre nouvelle machine, il vous faudra passer par le logiciel maison ControlCenter. Ce dernier propose pas mal de réglages notamment sur l’IA de la machine. Par exemple, lorsque vous lancez un jeu, le mode Turbo s’active ou à l’inverse, lors du lancement d’un logiciel de retouche d’image, l’écran change de teinte afin de respecter les couleurs. Un onglet Manager regroupe l’essentiel des fonctions. La courbe de ventilation peut être personnalisée et enfin, il existe un Smart Utilities pour garder vos drivers à jours.

Partagez :
Marque : GIGABYTE
Chercher GIGABYTE AORUS 15P sur :
Rechercher « GIGABYTE AORUS 15P » sur LDLC  Rechercher « GIGABYTE AORUS 15P » sur Amazon  Rechercher « GIGABYTE AORUS 15P » sur Matériel.net  Rechercher « GIGABYTE AORUS 15P » sur Top achat