EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS ROG Flow X13, avec une carte graphique externe !

Article
Publié le 16 Juillet 2021
Page: 3/7

C’est un mystère pour personne mais les AMD Ryzen 9 sont très efficaces et ASUS a donc choisi le Ryzen 9 5980HS pour son Flow X13. Gravé en 7 nm, il est capable de monter jusqu’à 4.8 GHz pour un TDP de 35 W. Accompagné de 32 Go de RAM en DDR4 à 4266 MHz, les performances devraient être au rendez-vous.

Concernant le GPU, c’est une petite NVIDIA GTX 1050 Max-Q qui prend place au sein du PC. Mais comme nous vous l’avons dit en début de test, via l’ASUS XG Mobile, il vous est possible de venir connecter une NVIDIA RTX 3080 en version 150 W.


Focus sur l’ASUS XG Mobile :

Il s’agit d’un boitier externe conçu exclusivement pour notre Flow X13. Il possède une petite béquille, il est de format carré et nous avons même une touche d’éclairage rouge dans le ventilateur. Une fois branché, le XG Mobile se transforme donc en véritable tour de PC puisque nous retrouvons un port RJ45, un port HDMI, un Display Port, quatre ports USB, un lecteur de carte SD et surtout une NVIDIA RTX 3080.

L’idée est simple, le matin vous partez au travail avec votre discrète machine qui offre la polyvalence du mode tablette et le soir, vous rentrez connecter le Flow à sa base et vous disposez d’une véritable machine gaming pouvant être couplée à plusieurs écrans.

De notre point de vue, nous trouvons l’idée géniale car le Flow X13 joue la carte de la polyvalence, et vous allez pouvoir constater qu’il y parvient à merveille.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS ROG Flow X13 sur :
Rechercher « ASUS ROG Flow X13 » sur LDLC  Rechercher « ASUS ROG Flow X13 » sur Amazon  Rechercher « ASUS ROG Flow X13 » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS ROG Flow X13 » sur Top achat