EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Pi Case 40, le plus petit boitier passé entre nos mains

Article
Rédigé par
Publié le 26 Juillet 2021
Page: 2/6

Physiquement, le Pi Case 40 est très original avec un mélange des matériaux qui ne laisse pas indifférent. Que ce soit en positif et négatif. A la Ferme, nous sommes sous le charme, d'autant plus que ce mélange n'est pas anodin.

La construction partiellement en aluminium permet au boitier de faire office de radiateur. Les cartes Raspberry Pi 4 Model B peuvent chauffer, c'est un fait, et on profitera donc d'un refroidissement passif. Viennent ensuite autour plusieurs parties en TPU qui vont permettre de protéger le boitier des chocs, mais aussi de recouvrir une partie de la connectique : les broches GPIO et l'emplacement mSD. Une très bonne idée pour avoir un design moins brut et pour protéger de la poussière, et éventuellement de quelques projections de liquide. Enfin, le dessous du boitier est en plastique partiellement opaque avec de très larges pieds qui assurent un maintien efficace sur toutes les surfaces lisses. On note aussi la présence de filetages pour les accessoires VESA.

Sur le dessus, on trouve donc un mix aluminium / TPU avec un design relativement simple, mais efficace. Le bouton Power se montre discret sous le TPU. Sa position est peut-être un peu trop vers l'extérieur, le boitier peut basculer si on appuie fort dessus ; ou alors, les deux pieds sont trop au milieu du boitier, tout dépend le point de vue adopté.

Sur les côtés, on retrouve donc du TPU avec deux caches : un pour les broches GPIO et un pour le lecteur mSD. C'est aussi à côté de ce cache qui se trouve la partie pour la diode d'alimentation, qui reste peu visible selon la position du boitier.

Point important, et maintes fois soulevé par la communauté : les broches GPIO sont inversées à l'extérieur. Les développeurs devront donc faire attention sous peine de risquer de jolis bugs, ou pannes.

Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher Cooler Master Pi Case 40 sur :
Rechercher « Cooler Master Pi Case 40 » sur LDLC  Rechercher « Cooler Master Pi Case 40 » sur Amazon  Rechercher « Cooler Master Pi Case 40 » sur Matériel.net  Rechercher « Cooler Master Pi Case 40 » sur Top achat