Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4200 MHz / 1.35 V.
Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).
Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.
Nous attendions des performances dans la moyenne, et nous sommes satisfaits. Plusieurs ventirads du même genre sont passés entre nos mains ces derniers temps, et la concurrence se montre rude. Néanmoins, le Shadow Rock Slim 2 ne démérite pas, loin de là. Car si les performances ne se démarquent peut-être pas de certains modèles, le silence de fonctionnement est juste parfait. La vitesse de rotation de 1400 rpm en 135 mm peut sembler élevée, mais l'ensemble se montre très agréable à l'oreille tout en avançant une plage PWM importante puisqu'il tombe à 400 rpm environ au minimum.