EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque ROCCAT Syn Pro Air, un renouveau ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 29 Juillet 2021
Page: 3/5

Question confort et qualité de fabrication, il est facile de dire que le ROCCAT Syn Air offre de bonnes prestations sur ces deux points qui s’impactent l’un et l’autre. Les mousses à mémoire de forme sont dites respirantes et cela se démontre très rapidement lors de session de gaming prolongée. On regrette cependant et encore une fois l’utilisation d’un arceau simple, même si plus que correctement rembourré sur ce modèle, qui manquera d’avoir l’efficacité et la sensation de légèreté que l’on retrouve sur les arceaux à bande. Toujours est-il que la pression exercée entre l’arceau et les oreillettes est équilibré et que malgré les 390 grammes du casque, celui-ci arrive à se faire oublier. En revanche, on aurait peut-être apprécié un angle de pivot plus large pour les oreillettes et des crans plus lointains sur l’arceau. Par ailleurs la qualité de construction ne souffre d’aucun défaut ici pour cette gamme de prix. Les matériaux sont nobles, sobres et bien appliqués. On conserve juste un doute sur la bandelette simplement collée qui parcourt le tour des mousses, présente uniquement pour un souci d’esthétisme

Quelques heures auront suffi sur notre modèle pour rôder les écouteurs et le gain, en plus la mise à jour du firmware, proposée dès l’installation du logiciel, est assez conséquente. Il est clair qu’en jeux, le ROCCAT Syn Pro Air offre des prestations vraiment dignes. Sans option d’activées, on est déjà sur un niveau bien dans la moyenne, voire légèrement au-dessus de ce que peut proposer la concurrence, mais le Syn Pro Air intègre des fonctionnalités avancées différentes et complémentaires en fonction des scénarios. Par exemple, le Superman Hearing, si on met de côté le preset Gunshot qui est assez désagréable, propose avec le mode Footstep une spatialisation assez démente mais il faudra faire avec une dénaturation du son qui impose un rendu assez métallique. Pour les FPS, on a vraiment adoré le mode 3D Audio qui propose un juste milieu entre le réalisme de la spatialisation et le respect du son. Enfin, le mode Game Spatializer est plutôt fait pour les jeux en 2D ou 2.5D avec une profondeur de scène bien moindre mais un son nettement plus doux aux oreilles.

Pour le micro, il est clairement taillé pour le vocal typé gaming. Pas de vocation ici à être utilisé pour de l’enregistrement ou du streaming, on est loin d’avoir un son ample et chaleureux et on se dirige plutôt vers un traitement sec, clair mais froid. C’est un style parmi d’autres, l’avantage est qu’il remplit le contrat pour être bien entendu.

Partagez :
Marque : ROCCAT