EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Silverstone TJ10, page 3

Article
Une autre idée du luxe
Rédigé par
Publié le 08 October 2008
Page: 3/6


Pour pénétrer dans le TJ, il faut retirer la porte qui reste en place grâce à 3 vis à main. Elle pivote ensuite sur une charnière à l'avant évitant ainsi une chute.



Comme tous les boitiers que nous avons testés dernièrement, le TJ n'est pas avare de place. Grâce à sa compatibilité E-ATX, vous pourrez vous faire plaisir avec des grandes CG et un Skulltrail.

On remarque également que l'architecture du boitier est différente et spécifique, notamment au niveau du pôle HDD. Si on retrouve bien les 4 baies 5.25" et la 3.5" au montage par vis, on comprend très vite que les évents des panneaux latéraux sont en fait là pour alimenter un ventilateur qui apporte de l'air frais à la carte mère et non aux disques durs. Les deux cages amovibles de 6 disques durs sont en effet isolées et le refroidissement des unités de stockage se fait uniquement grâce aux grilles présentes sur les cotés et le dessous. Néanmoins, un emplacement pour un ventilateur de 120 mm est disponible entre les deux cages. Ce principe est propre à Silverstone et nous verrons plus tard si cette solution est viable.

A l'arrière, on retrouve le plateau de carte mère amovible et le ventilateur de 120 mm habillé d'une grille de protection. On note que ce plateau dispose d'équerres de renfort, un gage de tenue dans le temps.

En revanche on remarque que le boitier ne possède pas énormément de passage pour l'organisation des câbles.



Plus dans le détail, on voit que les 2 cages pour les HDD sont maintenues sans aucune vis. Se sont les poignées en plastique présentes sur les cotés qui intègrent le système de clipsage. Chose importante, Siverstone a collé de larges bandes de mousses aux endroits où reposent les disques durs, dans le but de réduire au maximum les vibrations. Par contre, et là encore, le montage se fait à laide de vis.

Continuons avec la partie haute du boitier qui cache deux emplacements de 120 mm additionnels. Ici, il ne sera pas nécessaire de faire usage du tournevis pour les installer, se sont des pâtes en plastique qui s'occuperont de cette tâche.

Enfin, dans le bas, deux larges bandes de mousses sont de nouveau présentes pour l'alimentation, ainsi qu'un guide en plastique permettant de faciliter l'installation de celle-ci.



Le clou du spectacle est sans conteste le plateau de carte mère amovible, qui s'extrait avec une facilité déconcertante. Il a en plus la particularité d'inclure le ventilateur et les slots d'extensions, ce qui aidera pour le montage final des composants, et qui du coup rattrape un peu l’absence d'aide au montage.

Il est temps de passer au montage et de placer des éléments dans ce grand et beau morceau d'aluminium.

La configuration est la suivante:

Processeur: Intel QX 6700 @ 3.2 GHz 1.45 volt
Ventirad: Zalman 9500
Carte mère: eVGA 680i SLI
2 x 1024 Mo de DDR2 800 Corsair XMS
Carte graphique: 2 x 8800 GT Twintech "Zalmamisées" en SLI
Alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 650 watts
2 Disques durs de 320 Go en Raid 0
Graveur DVD-ROM

Partagez :
Marque : SilverStone