EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque EPOS GSP602, la valeur sûre en casque filaire

Article
Publié le 05 Août 2021
Page: 2/4

Imposant, visuellement et esthétiquement parlant, c’est surtout ce qu’on retient de ce casque. Le EPOS GSP600 est en réalité disponible en trois coloris mais partagent strictement la même fiche technique. Le 600 est noir, rouge et argent, le 601 est noir intègre du blanc et du doré au niveau du micro et des oreillettes et, notre cas ici, le 602 reprend un arceau noir et bleu nuit et du cuir beige au niveau des oreillettes.

La structure et les attaches des différentes parties du casque sont complexes, assurant (du moins on l’espère) une grande robustesse de construction et promettant un design très personnel sur ce casque avec des formes racées, futuristes et singulières. Le design en lui-même est loin d’être discret, mais son mélange de couleurs sobres et vives lui donnent un profil un peu plus effilé qu’il ne devrait avoir. L’arceau est “divisé” en deux et intègre une mousse généreuse et protégée d’un tissu respirant sur tout leur long.

De type circum-aural fermé, le casque présente naturellement de grosses dimensions au niveau des haut-parleurs, ici en cuir d’un beige assez vif. Le micro – unidirectionnel au passage – n’est pas détachable ni rétractable, mais il reste ajustable en hauteur et la seconde moitié de la tige étant semi-rigide, il sera aisé de bien positionner le micro en face de la bouche. Par ailleurs, pour désactiver le micro, il suffit simplement de le relever complètement à la verticale. À droite, on a une molette de contrôle du volume.

Enfin, comme nous le disions en introduction et dans la fiche technique, la connectique se fait ici en jack par un câble détachable. Le constructeur a pensé aux deux scénarios et a donc intégré dans les accessoires un câble d’une longueur de 2,5m principalement destiné aux PC avec une double connectique tripolaire (une dédiée aux oreillettes et une dédiée au micro), et un câble jack d’une longueur de 1.5 m avec une simple entrée/sortie en jack quadripolaire, pour les consoles et smartphones puisque c’est la norme sur tous ces supports, mais également sur certains PC.

Partagez :
Marque : EPOS
Chercher EPOS GSP602 sur :
Rechercher « EPOS GSP602 » sur LDLC  Rechercher « EPOS GSP602 » sur Amazon  Rechercher « EPOS GSP602 » sur Matériel.net  Rechercher « EPOS GSP602 » sur Top achat