EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad be quiet! Dark Rock TF 2, du top-flow haut de gamme

Article
Rédigé par
Publié le 10 Août 2021
Page: 2/5

Sans surprise, le Dark Rock TF 2 impressionne. Pourtant, il semble assez proche de la première version malgré quelques éléments esthétiques revus, notamment la première ailette du radiateur supérieur. Supérieur, car la construction est fait autour de six caloducs qui traversent deux séries d'ailettes : une en haut imposante avec les six caloducs, et un juste au-dessus de la base avec quatre caloducs. Un des ventilateurs sera donc littéralement pris en sandwich entre les radiateurs, ce qui devrait permettre de jolies performances même si un top-flow souffre forcément du large vide sur les caloducs avant d'arriver sur les premières ailettes.

Entièrement en noir, si ce n'est la base qui affiche une jolie finition non miroir, le Dark Rock TF 2 est imposant. Mais surtout, la finition est impeccable et ne souffre pas la critique. Le noir apporte une belle touche au look général, et de nombreux détails sont là pour le côté haut de gamme : les supports anti-vibration directement installés sur les ailettes, la première ailette très sympathique à l'oeil, etc.

Globalement, la forme des ailettes est travaillée avec un espace qui se crée doucement entre chacune et les ventilateurs. Des découpes sont présentes ci et là, mais l'intégration reste simple. Avec toutefois une très belle intégration des caloducs, comme toujours avec la marque.

Pour les ventilateurs, be quiet! nous surprend et demande un petit instant de réflexion pour l'installation : si deux 135 mm sont présents, il s'agit d'un Silent Wings et d'un Silent Wings 3, avec des épaisseurs différentes ! Il faudra donc regarder lequel va en haut, et avec quelles griffes de fixation.

Inutile d'en dire plus, be quiet! reste toujours aussi discret sur les chiffres de ses ventilateurs. Les vitesses de rotation sont de 1400 rpm et 1300 rpm, avec un minimum autour des 400 rpm pour les deux. Deux balles plages PWM donc.

Partagez :
Marque : Be Quiet
Chercher be quiet! Dark Rock TF 2 sur :
Rechercher « be quiet! Dark Rock TF 2 » sur LDLC  Rechercher « be quiet! Dark Rock TF 2 » sur Amazon  Rechercher « be quiet! Dark Rock TF 2 » sur Matériel.net  Rechercher « be quiet! Dark Rock TF 2 » sur Top achat