EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad be quiet! Dark Rock TF 2, du top-flow haut de gamme

Article
Rédigé par
Publié le 10 Août 2021
Page: 4/5

Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4200 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Ne le nions pas, nous avons été très agréablement surpris. Le format top-flow étant souvent synonyme de performances moindres, nous avons même été épatés par les performances proposées. Si on tient compte des nuisances sonores ! En étant parmi les plus silencieux de notre panel, le Dark Rock TF 2 envoie du lourd en silence. Une vraie réussite pour tous ceux qui cherchent un radiateur pas trop haut et performant.

En revanche, retirer un ventilateur fait drastiquement augmenter les températures : sans overclocking, notre processeur prend 4 °C en retirant le ventilateur du bas pour simuler de grandes barrettes mémoire. SI on laisse celui du bas pour enlever celui du haut, il vaut mieux le tourner afin de travailler en expulsion sur le radiateur du haut ; mais là aussi, l'écart se creuse fortement. Sans oublier qu'on se retrouve avec un ventilateur sur les bras.

Partagez :
Marque : Be Quiet
Chercher be quiet! Dark Rock TF 2 sur :
Rechercher « be quiet! Dark Rock TF 2 » sur LDLC  Rechercher « be quiet! Dark Rock TF 2 » sur Amazon  Rechercher « be quiet! Dark Rock TF 2 » sur Matériel.net  Rechercher « be quiet! Dark Rock TF 2 » sur Top achat