EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventilateur Phanteks T30-120, du haut de gamme performant

Article
Rédigé par
Publié le 12 Août 2021
Page: 3/4

Pour tester le ventilateur, nous utilisons notre plateforme en Intel Core i7-980X monté sur une ASUS X58 SABERTOOTH. Les relevés des températures sont faits avec HWiNFO après 30 minutes de LinX.

Et pour refroidir le radiateur, nous avons opté pour un Noctua NH-U12S, modèle très populaire qui offre de bonnes performances générales. La pâte thermique NT-HT1 a été remplacée par un pad thermique Thermal Grizzly Carbonaut, ce qui nous permet de démonter et remonter le radiateur sans tenir compte, ou presque, de la pâte thermique et de son application. Cela nous permettra également d'ajouter des tests sur un radiateur de watercooling en 120 mm.

Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Le T30-120 ? Une grosse claque, tout simplement. Nous attendions de bonnes performances avec le mode Performance, et nous avons été servis puisque le ventilateur prend la première place. C'est bien, c'est propre, mais... Le T30-120 est également silencieux ! Et pour une fois, nous ne l'écrivons pas en italique...

Phanteks nous surprend très agréablement, et le T30-120 a toute sa place sur une solution aircooling. Nous verrons prochainement en watercooling ce qu'il en est, mais nul doute que les résultats seront également excellents.

Partagez :
Marque : Phanteks
Chercher Phanteks T30-120 sur :
Rechercher « Phanteks T30-120 » sur LDLC  Rechercher « Phanteks T30-120 » sur Amazon  Rechercher « Phanteks T30-120 » sur Matériel.net  Rechercher « Phanteks T30-120 » sur Top achat